Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Italie: Lancement de l’enquête épidémiologique sur 150.000 volontaires

Test Coronavirus Italie_0Test Coronavirus Italie_0
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 25 mai 2020, mis à jour le 25 mai 2020

Quelque 150.000 tests sérologiques ont été distribués à 2.000 communes italiennes pour procéder à une enquête nationale à partir du 25 mai, menée par le ministère de la Santé et l’Istat (Institut national de la statistique), en collaboration avec la Croix-Rouge italienne.

Comprendre combien de personnes ont développé les anticorps au Coronavirus en Italie, aussi en l’absence de symptômes. Tel est l’objectif de l’enquête nationale qui débute ce lundi sur 150.000 volontaires, mais aussi estimer les tranches de la population les plus touchées (sexe, âge, religion, région d’appartenance, activité économique...).
L’adhésion est volontaire et les tests sont gratuits. Aussi, les citoyens sélectionnés pour l’échantillon ne sont pas obligés de répondre à l’appel de la Croix Rouge italienne, a précisé Giuseppe Conte. Mais pour sensibiliser à la participation, une campagne est diffusée dans les pharmacies et parapharmacies.

Tests à grande échelle en Lombardie

C’est en Lombardie que l’échantillonnage sera le plus vaste, avec 20.000 individus à tester, alors que les autres grandes régions testeront environ 10.000 personnes, et 4.000 pour les régions moins touchées ou plus petites.
Les résultats de l’enquête, qui seront diffusés de manière anonyme, pourront être utilisés pur d’autres études scientifiques et pour l’analyse comparée avec d’autres pays européens.

 

lepetitjournal.com Milan
Publié le 25 mai 2020, mis à jour le 25 mai 2020

Flash infos