

Louis Vuitton célèbre à Milan le monde de Yayoi Kusama à l’occasion de sa nouvelle collaboration avec l’artiste japonais. Les citrouilles artistiques s’illustrent piazza San Babila, à deux pas du nouvel espace de la Maison française tout juste inauguré. A voir et photographier jusqu’au 14 février 2023.
Durant la Fashion week Homme qui se déroule à Milan en janvier, Louis Vuitton célèbre « Creating Infinity. Les mondes de Yayoi Kusama et Louis Vuitton ». Le chef-lieu lombard a été choisi aux côtés des villes comme Paris, Londres et New York pour célébrer la deuxième collaboration avec l'artiste japonais âgé de 96 ans.
Pour l’occasion, la Piazza San Babila, à deux pas du nouvel espace Louis Vuitton de la via Bagutta, dans l'ancien Garage Traversi, devient l’inattendu théâtre d'animations qui expriment au mieux l'univers de l'artiste japonais : l'obsession, l'accumulation, l'infini, la couleur, la répétition de ses célèbres motifs comme les pois et les citrouilles.

Le kiosque à fleurs adjacent à la via Bagutta est habillé de pois colorés kaléidoscopiques, une réplique du coup de pinceau de Kusama et sur la piazza San Babila, trois imposantes sculptures en fibre de verre en forme de citrouille se détachent sur les collines verdoyantes. A voir également à la nuit tombée, illuminées.
Sur le même sujet
