Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Fincantieri et Naval Group signent un accord pour une société commune

FREMM Fincantieri France ItalieFREMM Fincantieri France Italie
Frégate FREMM - Naval Group et Fincantieri avaient déjà collaboré sur des navires multi-missions | @Bahnfrend, Wikipedia
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 14 juin 2019, mis à jour le 14 juin 2019

Les leaders de l’industrie navale, le français Naval Group et l’italien Fincantieri ont conclu un accord vendredi afin de créer une société commune. Le but : faire face à la concurrence internationale.

Un exemple de coopération entre la France et l’Italie. Les deux leaders européens de l’industrie navale Naval Group et Fincantieri ont signé un accord ce vendredi permettant de créer une co-entreprise à parité complète. En alliant leur force, les groupes italien et français entendent se renforcer – et ainsi le positionnement de l’industrie navale européenne - pour faire face à la concurrence internationale, particulièrement à celle des groupes chinois (premier mondial en 2018) et russes.


Equilibre franco-italien

L’accord signé dans la ville italienne de La Spezia entre Giuseppe Bono, patron de Fincantieri et Hervé Guillou, patron de Naval Group, résulte du projet « Poseidon », lancé lors du sommet franco-italien de Lyon de 2017.
Le rapprochement des deux groupes au sein de société commune est totalement paritaire. Les deux PDG siègeront au conseil d’administration, toutes les décisions seront prises à l’unanimité et le conseil de six membres comprendra 3 Français et 3 Italiens. Au niveau géographique, la société comprendra deux sièges : l’un en Italie pour le commercial (à Gênes en Ligurie), l’autre en France pour l’ingénierie (à Oulioules dans le Var)

 

lepetitjournal.com Milan
Publié le 14 juin 2019, mis à jour le 14 juin 2019

Sujets du moment

Flash infos