Emploi : Le nombre d’actifs remonte en Italie

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 02/09/2020 à 21:01 | Mis à jour le 02/09/2020 à 22:13
Photo : pixabay
Travail italie chômage

Après près de 7 mois de baisse, et 500.000 emplois en moins depuis février, le nombre d’actifs augmente de nouveau en Italie. Mais les chiffres de l’Istat sont paradoxaux.

Une lueur d’espoir sur le marché de l’emploi italien ? Le nombre d’actifs a augmenté de 85.000 unités en juillet, selon les dernières données de l’Institut de la statistique italien, après près de sept mois de baisse. Les emplois concernent surtout les femmes, bénéficiant majoritairement de contrats à durée indéterminé, alors que les jeunes (25-34 ans) subissent toujours plus un marché de l’emploi précaire.

Reste que depuis le début de la pandémie, 500.000 emplois ont disparu, et les personnes en recherche d’emploi a grimpé de 5,4% en juillet. Aussi, le taux de chômage effleure désormais les 10%, jusqu’à atteindre le chiffre dramatique de 31,1% chez les jeunes (en hausse de 1,5%). La hausse du chômage s’explique notamment par une baisse du nombre des inactifs, qui se remettent à chercher un emploi. Au cours du trimestre précédent (mai-juillet 2020), ces individus ont augmenté de 10,4%.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale