Situé dans une cour de la « vecchia milano », SIX, un lieu hors du commun à la milanaise comme on les aime, vient d’ouvrir. A la fois galerie design, bistrot et boutique « green design ».
Milan la « ville secrète » est une ville qui surprend chaque jour, à chaque nouvelle découverte de magnifiques cours cachées qui abritent souvent des lieux hors du commun. SIX est le dernier en date. A deux pas de la Darsena, via Scaldasole, derrière l’imposante porte du numéro 7, se cache une cour ancienne avec de superbes voutes qui appartenaient à un ancien monastère du 16ème siècle, d’où émergent des plantes tropicales.
C’est ici que SIX a élu domicile, à la fois pour sa SIX galerie de Design, son Bistrot Sixième et sa boutique de fleurs « green design ». Le tout dans un mélange d’atmosphère exotique et underground.
Dans la galerie design, avec ses briques d’origines apparentes aux murs, peintes en gris fumé, un melting pot de pièces uniques et de grands classiques du design sont exposées : vases vietnamiens, meubles scandinaves modernes, fauteuils Gio Ponti, le Corbusier et Pierre Jeanneret.
Sixième, le bistrot, avec au centre une lampe sculpture de l’artiste Isama Noguchi, a quant à lui été conçu comme un restaurant, café et bar à cocktails, à déguster à toute heure.
Irene, est le nom de la boutique floral, fondée par Irene Cuzzaniti, architecte de jardins et paysagiste. L’espace veut également accueillir des sets photographiques ou autres évènements.
Un lieu où flâner !