Mercredi 17 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Scala : les bons plans pour y aller

Par Marie-Astrid Roy | Publié le 31/01/2018 à 00:20 | Mis à jour le 31/01/2018 à 00:20
Scala milan

Que l’on habite ou que l’on passe par Milan, voir un spectacle à la Scala fait partie des incontournables. Toutes les astuces pour choisir sa place au meilleur prix.

Quelle place choisir ?

Quand on peut y mettre le prix, une seule règle s’applique : on opte pour une place en parterre, la visibilité y est excellente. Autrement, on choisit une loge, la plus centrale possible et au premier rang s’il vous plait.
A défaut d’une bourse si généreuse, les sièges de la première galerie offrent une très bonne acoustique ainsi qu’une vue plongeante sur les ors de la salle.
Mais voilà, vous êtes de passage à Milan et le spectacle affiche complet ou n’avez tout simplement pas prévu de vous offrir un spectacle à ce prix-là. D’autres options plus économiques sont à saisir.

Trois solutions low cost

Soirées ScalAperta : Toutes les places sont à moitié prix. D’abord vendues au guichet central du théâtre à partir de 9h, les places restantes sont ensuite disponibles en ligne. Guettez le calendrier d’ouverture des réservations !

Faire la queue le jour-même pour 15 € : Tous les soirs de représentation, l’association officielle ACCORDO vend un quota de 140 places en galeries, 2h30 avant le début du spectacle. Avec un peu de chance, vous obtiendrez une place au 1er rang de la galerie et pourrez ainsi profiter pleinement du spectacle. Autant dire que cela vaut le coup d’essayer.  

Toutefois, à ce prix-là, on n’entre pas à la Scala par la même porte, galeries et parterre ne se mélangent pas. C’est donc dans un autre foyer, en hauteur, que vous vous rafraîchirez.


Voir la Scala sans spectacle grâce au musée du théâtre. La visite est plutôt rapide. Mieux vaut être amateur d’opéras voire fin connaisseur pour apprécier les nombreux tableaux des personnalités, photos, bustes. Le clou de la visite : entrer dans une loge pour admirer la salle et la scène.
Bon spectacle !

La Scala en famille

Le théâtre de la Scala propose chaque saison le projet « Grands spectacles pour petits » avec au programme deux titres d’Opéra et cinq concerts, à prix très réduit
Les moins de 18 ans payent leur billet 1 euro symbolique, les adultes accompagnateurs, de 5 à 40 euros.
A noter : pour les spectacles 2018, les billets sont en vente depuis le 1er décembre 2017.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir