Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Piano City Milano : Milan au rythme du piano pendant 3 jours

NSacco_Alba_TeatroBurri_007NSacco_Alba_TeatroBurri_007
Le Piano City Milano 2018 a lieu du 18 au 20 mai
Écrit par Fiona Bonassin
Publié le 26 avril 2018, mis à jour le 26 avril 2018

50 heures de musique, 470 concerts organisés dans des lieux magiques attendent les milanais du 18 au 20 mai. 3 jours où vont se succéder des artistes mondialement connus et de jeunes prodiges.

« Piano City est la colonne sonore par excellence qui pénètre notre ville au printemps grâce à sa vivacité, son élégance, l'ouverture et l'amour profond pour l'art », selon le maire de Milan Giuseppe Sala lors de la présentation de la 7ème édition de l’évènement musical.

Le concert d’ouverture se fera en présence de la star internationale, Aziza Mustafa Zadeh. Entre ses doigts, la passion et l’inspiration du mugam et du jazz occidental. Vendredi 18 au soir à la Galerie d’Art Moderne, Aziza portera le patrimoine de ses racines persanes, enrichies par Liszt, Schumann et Bach et des sonorités de Keith Jarrett et Bill Evans. A noter, samedi 19 au soir, l’artiste français Sébastien Tellier est attendu pour un concert exceptionnel sur la scène centrale dans le jardin de la Galerie d’Art moderne.

 

GAlerie d'art moderne milan piano city milano

 

Sans oublier les spectacles nocturnes à la Palazzina Liberty, deux nuits consacrées au piano avec des musiciens comme Nicklas Paschburg, Gianluca d'Ienno, Maja Alvanovic, Poppy Ackroyd. Mais la musique continue aussi à l'aube avec des concerts dès 5 heures du matin dans les superbes Bagni misteriosi et à l’Idroscalo avec notamment l’évènement Pianolink Silent Wifi Concert où les compositions de Bach, Beethoven et Chopin se joindront au lever du soleil.
Comme toujours, certains concerts se tiendront dans de magnifiques demeures privées normalement fermées au public. Et le piano va jusqu’à s’inviter dans des lieux itinérants : tram, vélo et tandem.


Cette année, de nouveaux lieux extraordinaires rejoignent le Piano City 2018 : les archives de l’État, l’Orto Botanico et le Mémorial de la Shoah ou encore la Biblioteca degli alberi de Porta Nuova et la via della Spiga qui se transformeront pour l’occasion en scènes à ciel ouvert.

Attention, certains évènements doivent être réservés à l’avance : ici

 

Sujets du moment

Flash infos