Mercredi 22 août 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le calendrier 2018 des expos à ne pas manquer à Milan

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 11/01/2018 à 23:33 | Mis à jour le 11/01/2018 à 23:33
Photo : Frida Kahlo sera au Mudec du 1er février au 3 juin 2018
Frida Kahlo Mudec

Frida Kalho, Picasso, Dürer, Boldini, Paul Klee… Avec 60 projets prévus, Milan affirme, encore en 2018, son attractivité culturelle. Sélection des plus grandes expos à voir cette année.

Frida Kalho au Mudec

Il s’agit de l’une des expositions les plus attendues. La rétrospective consacrée à l’artiste peintre mexicaine proposera une clé inédite de son travail en exposant plus de 100 œuvres provenant des plus importantes collections de Frida Kahlo au monde.
Du 1er février au 3 juin 2018 au Mudec – Musée des Cultures

 

Albrecht Dürer et la Renaissance entre l’Allemagne et l’Italie

Albrecht Dürer, celui qui est considéré comme le protagoniste absolu de la Renaissance allemande et européenne, sera à l’honneur avec une exposition qui mettra en évidence les rapports entre son œuvre et celle des maîtres contemporains, parmi lesquels Cranah, Giorgione et Lorenzo Lotto.
Du 21 févirer au 24 juin 2018 - Palazzo Reale

 

Giovanni Boldini au GAM

La Galerie d’Art Moderne consacre à Boldini, l’un des peintres les plus intéressants de la Belle Epoque parisienne, une exposition avec 30 œuvres.
Du 16 mars au 17 juin 2018 - GAM – Galleria d’Arte Moderna

 

Paul Klee au Mudec

Après l’été, Paul Klee arrive au Mudec avec une perspective inédite sur l’œuvre de l’artiste, insérée au sein du courant primitiviste en Europe au début du 20e siècle. Un courant qui, comme son nom l’indique, tire son inspiration de la civilité primitive, considérée comme un légendaire âge d’or.
Du 26 septembre 2018 au 27 janvier 2019 - Mudec- Museo delle Culture

 

Carlo Carrà au Palazzo Reale

Le Palazzo Reale, encore, accueillera les œuvres du peintre italien pour raconter le parcours artistique de ce dernier, 30 ans après sa dernière œuvre.
Du 4 octobre 2018 au 3 février 2019

 

Pablo Picasso au Palazzo Reale

A une semaine d’intervalle de Carrà, un autre grand peintre sera protagoniste de piazza Duomo. L’exposition, composée de 350 œuvres provenant du musée Picasso et intitulée Picasso et le mythe, retrace l’usage que Picasso fait de la bestialité et du répertoire mythologique. Parmi ses principales références : faunes, centaures et minotaures qui rencontrent la violence de la guerre, de la corrida et de l’érotisme.
Du 18 octobre 2018 au 17 février 2019


A ne pas manquer non plus, du 8 mars au 2 septembre 2018, toujours au Palazzo Reale, une exposition constituée d’œuvres prêtées par le Musée d’Art de Philadelphie, dont celles de Pierre-Auguste Renoir, Claude Monet, Paul Cézanne, Henri Matisse, Pablo Picasso et Paul Klee.
On admira aussi au Palazzo Morandi, du 15 mars au 15 juillet, une exposition portant sur Milan durant la Grande guerre.
Enfin, au Musée del Novecento (novembre 2018 à mars 2019), l’histoire du mouvement culturel milanais Corrente se verra reconstruite à l’occasion des 80 ans de la naissance de la revue « Corrente di vita giovanile », fondée par Ernest Treccani en 1938. Un projet réalisé à plusieurs mains et qui implique le Castello Sforzesco, le Musée del Novecento, la Casa museo Boschi Di Stefani et la Bibliothèque Sormani.


En 2019, les expositions au programme prévoient des noms comme Ingres, de La Tour, De Chirico et De Pisis.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 CommentairesRéagir