OnDance : Du Castello au Duomo, Milan danse !

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 31/08/2022 à 19:45 | Mis à jour le 31/08/2022 à 20:52
Photo : OnDance à Milan (2019)
une foule danse sur une place de Milan

Du 2 au 5 septembre, Milan se transforme en immense piste de danse urbaine à l’occasion du désormais traditionnel festival OnDance, organisé par l’étoile de la Scala Roberto Bolle. Danse classique ou contemporaine, tango ou street dance ; spectacles, flashmob et cours, le meilleur de ce programme aux mille rythmes, accessible à tous et gratuit aux côtés des stars de la danse.


Le Castello Sforzesco, piazza Duomo, la Galerie Victor Emmanuel II, dans les rues, dans les cours… Milan devient une véritable scène de danse pendant trois jours, réunissant des professionnels, des passionnés mais aussi des néophytes. Et pour cause, l’événement créé par l’étoile de la Scala Roberto Bolle en 2018, arrivé à sa cinquième édition cette année, a justement pour ambition de sortir la danse des salles de théâtre pour la faire vivre au grand public, de manière directe, inclusive et gratuite.

Des cours gratuits aux soirées dansantes sous les étoiles
OnDance se voit rythmé par de nombreux cours de danse gratuits, tous les jours de 7h30 à 18h30, dans le Cortile della Rochetta du Castello Sforzesco. Au programme : des danses irlandaises, du flamenco, du hip hop ou encore du Charleston. Attention, la réservation préalable est nécessaire.

Les passionnés et amateurs peuvent aussi aller se déhancher au cours de deux soirées dansantes en plein air, au cœur de Milan au Castello Sforzesco : vendredi 2 septembre (21h30) au rythme du tango, et samedi 3 septembre sur des notes de swing (21h30).


Une réflexion sur la place de la danse

OnDance est aussi l'occasion de réfléchir sur la place de la danse dans la société d'aujourd'hui. Deux rendez-vous ont ainsi été pensés pour le public milanais. Vendredi 2 septembre, Roberto Bolle accompagnera la chorégraphe Silvia Gribaudi dans le cadre de la rencontre "La danse comme remède". Et samedi 3 septembre, l’étoile de la Scala recevra Luciana Savignano comme invitée, pour un moment privilégié à la mémoire du grand chorégraphe Maurice Béjart.

 

Les rendez-vous les plus attendus : Roberto Bolle à la barre piazza Duomo et Flashmob

Roberto Bolle sera à la barre pizza Duomo dimanche 4 septembre à 10h, pour enseigner sa technique qui la conduit à devenir l’étoile de la Scala, à plus de 1.500 élèves danseurs des écoles italiennes pendant toute la matinée.
OnDance prendra fin par l’événement clou : un grand spectacle qui se tiendra dans la Cour des Armes du Castello Sforzesco, lundi 5 septembre à 21h.
Pour plus détails, toutes les informations sont sur le site de OnDance.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale