Les spectacles de la Scala de Milan bientôt disponibles en streaming

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 12/07/2022 à 23:20 | Mis à jour le 12/07/2022 à 23:41
Photo : @Damir Samatkulov, Unsplash
Bâtiment de la Scala milan

Le Teatro alla Scala proposera au public la possibilité de voir ou revoir, en 2023, les représentations du théâtre à domicile. Différents abonnements seront disponibles.

 

Le célèbre théâtre lyrique milanais a mis en place une révolution technologique. A partir de janvier 2023, le public pourra s’immerger à La Scala, mais à domicile, en direct ou en replay. Au programme : opéras, ballets, concerts mais aussi des interviews et des notes historiques concernant l’opéra.

Le théâtre a installé, depuis plusieurs mois, neuf caméras. Elles ont enregistré les spectacles mis en scène pour enrichir le catalogue de la Scala. Certaines prestations ont été filmées en extérieur en attendant la création d’une salle de mise en scène. Désormais, les caméras peuvent enregistrer correctement les représentations. La Rai poursuivra son partenariat avec La Scala en diffusant sur Rai 1 la première de la saison le 7 décembre (cette année avec Boris Godunov de Modest Musorgskij) et sur Rai 5 certains opéras et ballets.

 

Objectif culturel

L'objectif de l'opération voulue par le surintendant, le français Dominique Meyer, n’est pas de nature commerciale, mais culturelle : approcher un nouveau public et le convaincre de venir à La Scala.

Pour accéder au streaming du théâtre lyrique, le public devra s’abonner. Le tarif se situera entre cinq et dix euros selon le type de spectacle mais aussi selon la qualité de la vidéo. Au choix : 4K, HD, Full HD ou standard. Les écoles et les associations culturelles pourront bénéficier de forfaits gratuits et de package de contenus spécifiques liés au spectacle.

 Suzanne Zeller

 

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale