Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Mille Miglia : départ imminent de la course de voitures d’époque, traversant l’Italie

Plus de 405 voitures d’époque s’apprêtent à prendre le départ de la Mille Miglia à Brescia, pour parcourir plus de 2.000 km jusqu’à Rome (aller-retour), en traversant de nombreuses villes et villages pour faire rêver de nombreux curieux et passionnés. Le parcours en cinq étapes, pour avoir la chance de les voir circuler entre le 13 et le 17 juin.

trois voitures anciennes sur la routetrois voitures anciennes sur la route
©1000 Miglia
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 8 juin 2023, mis à jour le 12 juin 2023

Née en 1927, la course historique au départ de Brescia, baptisée par Enzo Ferrari comme « la course la plus belle au monde », va prendre un nouveau départ, le 13 juin prochain.

Mille Miglia, « la course la plus belle au monde » traverse l’Italie

Sur la ligne de départ de viale Venezia, quelque 405 voitures d’époque - des Bugatti, Ferrari, Maserati, Mercedes-Benz e O.s.c.a – sont prêtent à parcourir 2.000 kilomètres entre Brescia et Rome, aller-retour. Parmi ces véhicules, 74 ont pris part à la 1000 Miglia de vitesse entre 1927 et 1957.

des voitures anciennes de course garées à Parme
©1000 Miglia


Au programme, cinq étapes à travers sept régions italiennes et San Marino. Et de nombreuses villes à traverser : Vérone, Ferrare, Cervia, Senigallia, Macerata, Rome (mercredi 14 juin, vers 20h), puis de retour part Sienne, Modène, Parme, Pavie, Alessandria, Asti, Vercelli jusqu’à Milan (arrivée prévue vers 19h). La capitale lombarde accueillera la dernière nuit de la course.
Après un passage à Bergame, ville jumelle de Brescia comme Capitale de la Culture 2023, la course se poursuivra jusqu’à Brescia, avec un circuit à travers la vile avant de conclure la boucle viale Venezia, le 17 juin.

Capitale italienne de la culture 2023 : Bergame Brescia, « La ville illuminée »


Nombreux sont les participants à provenir de l’étranger pour sillonner les routes du Belpaese, principalement des Pays-Bas (121 présences), mais aussi des Etats-Unis (65), de Belgique (55) et du Royaume Uni (51).

Sujets du moment

Flash infos