Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Mille miglia 2018 : la course légendaire passe par Milan

1000 miglia1000 miglia
Le 19 mai 2018, le "musée itinérant" défilera par Milan | ©1000 miglia
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 17 mai 2018, mis à jour le 17 mai 2018

Pour la première fois, la célèbre et historique course automobile Mille miglia offrira son spectacle en passant dans le cœur de Milan, en hommage à la ville où elle fut inventée. Un rendez-vous à ne pas manquer samedi 19 mai.

La 1000 miglia, véritable « musée itinérant unique au monde » comme la définit Enzo Ferrari, défilera pour la première fois à Milan lors de la dernière étape Parme-Brescia. Le passage de la plus fascinante des courses automobiles, qui a fêté ses 90 ans l'année dernière, va permettre aux milanais d’enfin admirer de près certains chefs-d’œuvre de l’histoire automobile. Si la 1000 miglia remporte une telle notoriété, c’est parce qu’elle représente le symbole de l’excellence italienne dans le monde, capable de conjuguer tradition et innovation, sportivité et élégance.

Cette année, 450 équipages ont été sélectionnés parmi les 725 inscriptions provenant de 44 pays différents. A admirer : des voitures de 73 marques différentes dont en majeure aprtie des Fiat (49), des Alfa Romeo (47) et des Jaguar (35).
Le départ de la course a eu lieu mercredi 16 mai et prendra fin samedi 19 mai, après quatre étapes reliant Brescia à Rome, aller-retour, sur 1.743 km de routes traversant les plus paysages italiens.

1000 miglia 2018 course auto italie


Le passage milanais
Les voitures anciennes arriveront dans la capitale lombarde vers 10h samedi matin et le long défilé devrait s’étendre jusqu’au début d’après-midi. Rendez-vous dans les grands axes : corso Lodi, corso di porta Romana, piazza Missori jusqu’à la piazza Duomo. Les voitures se dirigeront ensuite vers la piazza della Scala, piazza Cavour, bastioni di Porta Nuova, piazza 25 aprile…corso Sempione, viale Certosa, jusqu’à Arese où les véhicules se rendront au Musée de l’Alfa Romeo pour une épreuve de chronométrage sur le circuit de l’ancien établissement du Biscione.
Enfin, les voitures se rendront à l’Autodrome de Monza avant de s’exhiber à Brescia, ville qui comme le veut la tradition représente le point de départ et d’arriver de « la plus belle course du monde ».

 

lepetitjournal.com Milan
Publié le 17 mai 2018, mis à jour le 17 mai 2018

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024