Vendredi 19 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Milan Fashion : Les Bars et restaurants propriétés des stylistes

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 24/01/2019 à 23:30 | Mis à jour le 25/01/2019 à 10:48
Photo : Le Bar Luce de la Fondation Prada assure une plongée dans les années 50
Bar Luce Milan

A Milan, la mode se vit à 360 degrés. Sélection des bars et restaurants pour prendre l’apéritif, déjeuner ou dîner chez les stylistes des plus grandes marques de mode. Entre sobriété, style lounge, baroque ou ultra-soigné, mais jamais banal.

 

Miss Sixty Café milan

Miss Sixty Café

Situé au premier étage du magasin, Miss Sixty Café est probablement le bar le plus pop de Milan : forêt luxuriante aux murs, des fauteuils roses, des tables couleur dorée... Le lieu idéal pour faire une pause shopping et prendre un cappuccino...rose, accompagné de douceurs. Place aussi au déjeuner et à l’apéritif avec des cocktails des plus classiques aux plus particuliers.
Piazza del Duomo, 31

 

armani ristorante milan

Armani Ristorante

Situé au 7ème étage d’un immeuble entièrement consacré à Armani, l’élégant restaurant offre une vue imprenable sur le centre de Milan. Le décor est propre à celui du styliste italien entre un jeu de noir et blanc, des détails rétro-illuminés, des meubles sobres. Au menu : une cuisine italienne revisitée, distinguée par une étoile Michelin jusqu’à l’année dernière.
Via Manzoni, 31

 

Bulgari ristorante milan

Bulgari Ristorante

Situé tout juste à la limite du quadrilatère de la mode, le Ristorante Bulgari est accessible dès le matin pour le petit-déjeuner. Le décor y est particulièrement soigné à la manière de Bulgari, les meubles en bois foncé viennent contraster les grandes ouvertures en verre donnant sur le parc de l’Hôtel duquel il fait partie. Un véritable havre de paix au cœur de Milan. On y déguste une cuisine italienne contemporaine et superbement raffinée.
Un conseil : lors des beaux jours, commencez la soirée par un apéritif dans le jardin.
Via privata Fratelli Gabba, 7b

 

Dolce & Gabbana Martini Milan

Bar Martini & Martini Bistrot

Conçu par le couple fashion Domenico Dolce et Stefano Gabbana, le bar Martini se veut parfaitement en ligne avec les collections de la marque : à la fois élégant et raffiné. Lorsque le temps le permet, préférez la cour extérieure verdoyante, située au calme et à l’abri de l’animation des rues du centre avoisinantes (près de San Babila). Idéal pour un aperitivo. Le bistrot intérieur vaut aussi largement détour avec l’opulente couleur carmin des murs aux fauteuils de style baroque.
Corso Venezia, 15

 

Bar luce fondazione prada

Bar Luce | Fondazione Prada

Situé au sein même de la Fondation Prada, la Bar Luce a été conçu par le célèbre réalisateur de film Wes Anderson. Et en effet, le bar ressemble à une véritable reconstruction miniature d’un décor de film assurant une plongée dans les années 50 et des bars milanais de l’époque avec formica , juke box, flipper, mobilier bois et couleurs bonbons.
Au menu : des pâtisseries et panini.
Largo Isarco, 2

 

ristorante torre fondation prada milan

Ristorante Torre | Fondazione Prada

Le dernier bijou de la Fondation Prada est situé au 7ème étage de l’édifice. Le lieu idéal pour admirer la vue imprenable sur Milan et ses gratte ciels. Au menu : une cuisine italienne régionale et raffinée, notamment milanaise.
Via Lorenzini, 14

 

Trussardi alla Scala Milan

Trussardi alla Scala

En face du Théâtre de la Scala et à côté du magasin de mode homonyme, le restaurant Trussardi porte le style sobre de la marque au Lévrier. Entre la magnifique vue sur la place et son théâtre, le lieu se veut en parfaite harmonie avec l’atmosphère italienne raffinée. Au menu : une cuisine moderne qui réinvente les plats italiens les plus traditionnels. Depuis 2018, Trussardi alla Scala jouit d’une étoile Michelin.
Piazza della Scala, 5

 

Asola ristorante milano

Asola Ristorante

Direction le 9ème étage de l’immeuble Bryan&Barry pour arriver dans ce restaurant lumineux, moderne et accueillant, avec vue sur Milan mais aussi sur la cuisine, située au centre de la salle. Au menu : une cuisine moderne et innovante à la découverte de saveurs, qui change de l’ordinaire. A noter, le lieu est renommé pour son brunch dominical.
Via Durini, 28 (San Babila)

 

Ceresio 7 milan

Ceresio 7

Né de la créativité des frères canadiens Dean et Dan Caten de Dsquared, Ceresio 7 est rapidement devenu l’un des lieux les plus en vogue de Milan. Sur le Rooftop de l’ancien immeuble historique d’Enel dantant des années 30, on y prend l’apéritif sur la terrasse, au bord des deux piscines, en bénéficiant d’une vue à 360 degrés. A l’intérieur, un style lounge avec les nombreux canapés situés près des baies-vitrées.
Via Ceresio, 7

 

The Stage & Octavius Replay Milan

The Stage & Octavius

L’audacieuse marque Replay a ouvert un magnifique restaurant piazza Gae Aulenti (Garibaldi). Le décor rappelle le glamour de la vieille Hollywood, avec des banquettes en cuir et une part belle faite au bois pour assurer une ambiance chaleureuse. Au menu : une cuisine internationale qui s’inscrit dans l’atmosphère cosmopolite de la place.
Piazza Gae Aulenti, 4

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Milan ?

IDÉE SORTIE

Une nuit blanche à Milan

Une nuit blanche à Milan pour profiter de la ville jusqu’à l’aube. Événements, aperitivi, clubs et restaurants, tout pour redécouvrir l’effervescence d’une ville qui ne dort jamais.