Vendredi 21 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les meilleurs brunchs de Milan

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 14/09/2018 à 00:35 | Mis à jour le 14/09/2018 à 00:35
Meilleurs Brunch_Milan

La rédaction a sélectionné les meilleurs endroits où prendre un brunch à Milan pour profiter au mieux de ses week-end.

Au menu : des brunchs goûteux, servis dans des lieux à l’atmosphère gaie et relaxée et à la décoration qui nous donnerait envie d’y passer l’après-midi.

Santeria Paladini Brunch

Santeria Paladini

Située entre le quartier de Città Studi et l’Ortica, ce bar restaurant se trouve dans un ancien appartement restructuré au style vintage, avec une cour interne quelque peu cachée et plusieurs places pour laisser son vélo. Isolés de la rue, on se retrouve dans une atmosphère inattendue, agréable et décontractée. Au menu :  le brunch traditionnel, composé d’œufs sous toutes ses formes, de bacon, et de saumon fumé. Les végétariens se régaleront avec les courgettes marinées, les poires caramélisées et les graines de potiron. Le chef a aussi pensé aux vegans. Il reste possible de choisir un plat à la carte. Un conseil :f oncez sur la longue liste de Burger.
Via Privata Ettore Paladini, 8

 

Le Biciclette brunch

Le Biciclette

Dans le quartier de Sant’Ambrogio, à deux pas des Colonne de San Lorenzo, Le Biciclette (ouvert en 1998) est l’un des premiers bars de la ville à avoir proposé le fameux aperitivo milanais comme on l’aime. Depuis, il reste le local de référence des milanais d’hoc, encore en 2017.
A tester sans attendre pour le brunch : « El gran burger de Milan », concocté avec le pain milanais, la michetta. Pour le reste, rendez-vous au buffet (bien fourni). L’ambiance y est à la fois chic, décontractée et éclectique.
Via Giovanni Battista Torti, 2

 

L'OV brunch milan

L’OV

Briques apparentes au mur, atmosphère cosy… on a l’impression de se trouver à New York ou dans un salon d’une maison de campagne. Pancakes, hamburger, desserts délicieux… Tout y est. Les plats forts restent ceux à base d’œuf (L’OV signifie d’ailleurs uovo en dialecte milanais). Au choix, les grands classiques - brouillés, au plat, en omelette ou bénédictine -, incontournables pour un brunch comme il se doit.
Viale Premuda, 14

 

Moleskine café brunch milan

Moleskine Café

Au cœur de Brera, le Moleskine Café est un lieu aux multiples âmes. On y va aussi bien pour acheter ses fameux petits carnets que pour y bouquiner, y travailler (plusieurs prises sont disponibles ainsi que le Wifi gratuit), y boire un café ou y prendre un brunch le week-end (15/20 euros). Au menu : 6 plats : quiches, yaourt et fruits, soupes, plats uniques, sandwichs, desserts ou fruits.
Corso Garibaldi, 65

 

Café Gorille brunch milan

Café Gorille

Dans le quartier tendance d’Isola, au pied du Bosco verticale, ce bistrot comme il se caractérise, reste un lieu à fréquenter du petit déjeuner au dîner, sans oublier l’apéritif et le brunch du dimanche. La décoration y est simple, soignée et un brin vintage ; les plats à la fois classiques et créatifs, avec toujours une touche d’originalité. L’atmosphère quant à elle se veut informelle, un peu bobo sur les bords.
Via Gaetano de Castillia, 20

 

Californian bakery brunch milan

California Bakery

Le brunch américain par excellence ! Sandwichs, bagels, pancakes, hamburgers, sandwichs, salades, œufs sous toutes ses formes. On ne sait plus où donner de la tête. Sans oublier le cheesecake (le vrai !) en dessert. Bref, on en sort plus que rassasié.
Via San Vittore, 2 – Via Larga, 19 – Corso Como, 5 – Piazza Sant’Eustorgio, 2

 

Asola brunch milan

Asola

Son point fort : la vue panoramique sur la ville de Milan. Asola se situe en effet au 9ème étage de l’immeuble Brian&Barry. Le brunch est servi au buffet. En plus des classiques anglo-saxons, on trouve les immanquables italiens (parmigiana, pizzette, focacce..) et même des huîtres pour la touche française.
A la carte, on ne rate pas le cheeseburger.
Via Durini, 28 | c/o The Brian&Barry

 

Vanilla bakery brunch milan

Vanilla Bakery

Un autre lieu incontournable pour goûter au vrai brunch à l’américaine, dans une atmosphère couleur pastel. Au menu : une corbeille pleine de pain et de focacce, du beurre aromatisé, un plat à base d’œufs (au choix : en omelette, brouillés…), des pancakes, des hamburgers, des bagels ou des salades. L’accompagnement, le dessert et les boissons sont inclus dans le prix (27 euros).
Via San Siro, 2

 

Capra e cavoli brunch milan

Capra e Cavoli

Direction le quartier d’Isola. Un buffet salé, un autre sucré, jus, café américain, infusions, yaourts, céréales, pancakes, œufs sous toutes ses formes…All you can eat ! Un menu gourmand teinté d’une touche internationale notamment avec le couscous au poulet au gingembre et à l’orange, des spaghetti de soja à la méditerranéenne et la panzanella. On adore la grande variété de desserts. Le tout pour 30 euros.
Via Pastrengo, 18

 

Ofelé brunch milan

Ofelé

Ofelé signifie « pâtissier » en dialecte milanais, un nom parfaitement adapté puisque le lieu est d’abord né comme bar-boulangerie, avant de devenir une référence également pour le brunch. La formule du menu de base comprend le café américain, un jus d’orange pressé ou autres jus de fruits, un plat et un dessert. A tester absolument : les nombreuses variantes de bagels et de pancakes salés !
Via Savona, 2

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Milan ?

DÉCOUVERTE

Ville aperte : découverte d'un merveilleux patrimoine près de Milan

Jusqu’au dimanche 30 septembre se tient la 16ème édition des « Ville aperte in Brianza ». Au programme : la découverte inédite de 150 sites (châteaux, villa et jardins), aux portes de Milan