Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

#ItaliaKeepsOnCooking : la solidarité des chefs italiens, à déguster

Italia Keeps CookingItalia Keeps Cooking
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 5 mai 2020, mis à jour le 18 février 2021

A travers une campagne lancée sur les réseaux sociaux, les grands chefs italiens ont partagé leurs recettes, en vidéo et photos. Et notamment, Jérémie Depruneaux, jeune chef français, milanais d’adoption.

Alors que le monde de la restauration affronte lui aussi le coronavirus avec grande difficulté, la campagne « Italia Keeps on Cooking », lancée durant le confinement, invite l’Italie à « ne pas s’arrêter de cuisiner », tout en menant une action solidaire.

L’initiative invite les amoureux de la cuisine à effectuer une donation de minimum 30 euros, en échange d’un tablier « Milano Keeps on Cooking », devenu par la suite Italia Keeps on Cooking. Les bénéfices des ventes sont reversés à l’hôpital Sacco de Milan.
Les plus grands chefs, pâtissiers et pizzaiolos ont répondu à l’appel, tels que Berton, Oldani, Bartolini et Knam. Chacun a partagé sur son propre compte Instagram une photo, endossant le tablier, à retrouver sous l’hashtag #italiakeepsoncooking.

Des recettes pas à pas en vidéos

A découvrir surtout, des vidéos d’une durée maximum de 3 minutes, retraçant les recettes pas à pas d’alléchants plats italiennes. De quoi craquer devant la fameuse Sbrisolona, saliver avec les délicates Puntarelle, se régaler avec la pizza fritta.

Jérémie Depruneaux, chef français du restaurant Fishion à Milan, s’est également prêté au jeu.
Il nous livre, en vidéo (en français), sa recette d’un original Tartare de Saumon, asperges, fraises et vinaigre balsamique de Modène. L’ancien élève du lycée Stendhal de Milan, est diplômé d’un bachelor à l’institut Paul Bocuse de Lyon. Après plusieurs stages auprès de chefs étoilés à Paris, Rome et Vienne, il est rentré à Milan pour se lancer dans l’aventure du restaurant Fishion.

 

 

 

 

Flash infos