TEST: 2275

Expos, festivals, aperitivo dans l'eau : que faire à Milan cet été ?

Par Inès Daneluzzo-Albertini | Publié le 26/07/2019 à 00:05 | Mis à jour le 26/07/2019 à 09:58
festivals aperitivo Milan

Milan sait séduire aussi en plein été. Expositions, concerts, festivals, cinéma en plein, aperitivo les pieds dans l’eau, surf… Sélection des activités à découvrir jusqu’à la rentrée.


Le festival Estate Sforzesca

Pour sa 7ème édition, le festival du château est riche en spectacles (musique, danse, théâtre). Parmi eux, à l’occasion de Ferragosto le 15 août, l’Orchestre Symphonique Giuseppe-Verdi donnera un concert sur la scène du château, pour une soirée gratuite intitulée « Fuochi d’artificio ». Le reste du programme du festival culturel est à retrouver ici.

Cinéma en plein air

Voir et revoir les films de l’année (mais aussi assister à des avant-premières) sur écran géant, sous les étoiles, et dans des lieux historiques de Milan. C’est ce que propose le festival de cinéma AriAnteo jusqu’au 31 juillet. Trois lieux : le Palazzo Reale, la Società Umanitaria, et le cinéma Chiostro dell’Incoronata, et 70 films projetés au total. Le programme complet est à retrouver ici.
Le cinéma Bianchini offre aussi des séances inoubliables à ses spectateurs, en plein air, dans trois endroits magiques. Jusqu’au 30 octobre, tous les jours dès 21h au 4è étage de la Highline Galleria (Via Silvio Pellico 2), dans un jardin secret les mardis, jeudis, vendredis et dimanches à 20h30 (Via Francesco Sforza, 32) et au drive-in installé pour l’occasion à l’Idroscalo (strada statale Rivoltana, accesso area tribune), tous les week-ends dès 21h30 jusqu’à la fin du mois de juillet. Attention, il convient de réserver en ligne.

Visiter des expositions

La plupart des musées restent ouverts tout le mois d’août pour accueillir les nombreux touristes. On en profite ! Léonard de Vinci se dévoile comme on ne l’a jamais connu, les œuvres des préraphaélites font une escale exceptionnelle à Milan, Liu Bolin se cache dans la galerie du MUDEC… La culture ne prend pas de vacances. Découvrez cinq expos à voir cet été à Milan : ici

L’aperitivo les pieds dans l’eau et se rafraîchir à la piscine

Pas besoin de conduire des kilomètres pour se rendre à la mer, si l’on peut se baigner, se rafraîchir et bronzer dans les piscines en plein air de Milan. L’une d’entre elles est à découvrir en particulier : celle des Bagni Misteriosi (Via Carlo Botta, 18). Ce lieu au style des années 30 propose à ses visiteurs de prendre l’aperitivo les pieds dans l’eau de 19h à 23h. Attention, c’est un lieu prisé, il faut réserver à l’avance.

S’essayer au surf

L’Idroscalo, à 30 minutes en voiture du centre de Milan, a inauguré à la fin du mois de juin une piscine à vagues dédiée à la pratique du surf, pour débutants et plus aguerris. La « Surf Pool » offre au public l’une des plus grandes vagues artificielles au monde. Large de 10 mètres, elle peut atteindre jusqu’à 1,6 mètre de hauteur. Sa puissance se module, en fonction du niveau des sportifs qui l’affrontent.


Explorer le centre culturel BASE

Stabilimento Estivo BASE est un endroit moderne et dynamique, installé dans les locaux de l’ancienne usine Ansaldo à Milan (via Bergognone, 34). Ouvert tous les jours à partir de 9 heures, ce lieu à la pointe de la hype propose aux visiteurs des activités pour profiter de l’été dans les meilleures conditions. Aperitivi, sets de DJs, concours de slam, dégustations, stand ups d’humour, concerts de musique jazz… Les 12.000 m² sont dédiés à la création et à l’expression artistique. Retrouvez le programme complet ici.

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale