Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le festival Estate Sforzesca revient à Milan pour sa septième édition.

Estate sforzesca milanEstate sforzesca milan
500 places assises et 2.000 places debout sont prévues pour assister aux différents spectacles
Écrit par Inès Daneluzzo-Albertini
Publié le 13 juin 2019, mis à jour le 13 juin 2019

Le festival Estate Sforzesca revient à Milan pour sa septième édition. Spectacles de danses, pièces de théâtre, musique classique, gospel ou encore rock’n roll seront au rendez-vous.

Chaque année dans le Château des Sforza datant du 15ème siècle, Milanais, touristes et expatriés se rejoignent de bon cœur pour vibrer au rythme de l’été lors du festival Estate Sforzesca. Entre musique, théâtre et danse, 82 rendez-vous artistiques sont proposés jusqu’au 25 août, soit près d’un spectacle par jour.

 

estate sforzesca milan

Divertissement, culture et art

Dans l’enceinte du château, la cour a été spécialement aménagée pour accueillir le théâtre en plein air. On retrouve la troupe du Teatro Martinitt dans Assaggi di Commedie le 19 juin, celle d’Alma Rosè dans Carta Canta le 7 juillet, les comédiens de ATIR Teatro Ringhiera dans Smisurata Preghiera - Omaggio a De André le 8 juillet, et l’Association Culturelle Buster avec la pièce Coma Quando Fiori Piove le 8 août.

Cette septième édition prône l’inclusion et rassemble différents genres autour de ses festivités. En danse notamment. Pour le classique, le Balletto di Milano donne le 28 juillet une représentation de Romeo e Giulietta et Verdi in Danza le 6 août, tandis que le groupe Connections2 offre un spectacle de danse contemporaine, le 2 août. Rendez-vous le 9 août pour la danse écossaise grâce à la performance de l’Académie des Danses Irlandaises, lors de la soirée Irish Night.

En musique enfin, beaucoup de classique mais aussi du jazz et de la pop. Pour célébrer Ferragosto, l’Orchestre Symphonique Giuseppe-Verdi de Milan se représentera lors de la soirée musicale intitulée Fuochi d’artificio. La fête du 15 août est majeure en Italie, et au festival l’entrée sera gratuite. La soirée de fermeture du 25 août sera quant à elle rock’n roll. Elle s’appelle Climate X Life, et s’annonce engagée : elle prévoit d’accueillir des associations de défense de l’environnement.


Informations pratiques :
Du 7 juin au 25 août
Castello Sforzesco, Piazza Castello, Milano
Programme complet ICI

 

Inès Daneluzzo-Albertini
Publié le 13 juin 2019, mis à jour le 13 juin 2019

Sujets du moment

Flash infos