Jeudi 19 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Crypte de San Sepolcro : Un bijou milanais retrouvé

Par Inès Daneluzzo-Albertini | Publié le 29/07/2019 à 23:35 | Mis à jour le 29/07/2019 à 23:35
Photo : © Cristina Risciglione viaggisportvacanze.com crphotographer.it
crypte san sepolcro

Après 13 longs mois de restauration, la plus ancienne église souterraine de Milan, la crypte San Sepolcro a officiellement réouvert. Le bijou rendu à la ville, plus impressionnant que jamais.

On découvre un lieu féérique, vieux de centaines d’années : la crypte de San Sepolcro (), l’église souterraine la plus ancienne de Milan. Le monument historique et héritage précieux de l’époque romaine, se situe au sous-sol de l’église éponyme, dans le centre de la ville. Construite en 1030, elle a été le caveau d’importantes familles lombardes et d’ecclésiastiques, mais aussi un lieu de rendez-vous et d’inspiration pour des personnages comme Léonard de Vinci ou Saint Charles Borromée. Elle avait d’abord ouvert au public le 19 mars 2016, après plus de cinquante ans de fermeture.

Découverte inédite

Les travaux de restauration ont permis de dévoiler des fresques médiévales jamais connues jusqu’alors, notamment un cycle décoratif étoilé datant du douzième siècle. L’église secrète retrouve à présent sa splendeur d’antan et plus encore, puisque ces merveilles médiévales se cachaient sous la moisissure.

L’inauguration a eu lieu le 23 juillet, en présence du ministre italien de la culture Alberto Bonisoli et du maire de Milan, Giuseppe Sala. Le ministre a exprimé sa fierté : « J’ai tenu à être ici aujourd’hui car cette restauration (…) restitue à la ville de Milan et à ses citoyens une importante partie de son patrimoine culturel ». Effectivement, il s’agit d’un trésor retrouvé.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Milan ?

DÉCOUVERTE

Les potagers urbains de Milan

Milan tente d’apporter la campagne dans la ville. Entre le plaisir de cultiver bio en ville et les bienfaits de la connexion à la nature, petite balade parmi les "orti urbani" milanais

Vivre à Milan

SOCIÉTÉ

Les habitudes françaises à oublier en Italie

France-Italie, évidemment, chacun a ses petites manies. Toutes les attitudes françaises à mettre au placard pour mieux vivre dans la Péninsule, sans heurter nos amis italiens.

Expat Mag

Dublin Appercu

Apple met en cause le « bon sens » de l’UE devant la justice

Apple a dénoncé mardi devant la justice européenne la décision de Bruxelles lui demandant de rembourser à l’Irlande 13 milliards d’euros d’avantages fiscaux, estimant qu’elle défiait « la réalité et l