Mercredi 20 janvier 2021

Cinq idées de sorties pour profiter du week-end à Milan

Par Chloris Ploegaerts | Publié le 01/10/2020 à 23:30 | Mis à jour le 01/10/2020 à 23:30
Photo : Le marché agricole des Navigli revient chaque 1er samedi du mois
marché milan

Gastronomie entre wine week et marché agricole, culture entre expositions et design, mais aussi shopping : agenda en cinq sorties pour profiter du week-end à Milan.

 

Déguster du vin à la Milano Wine Week

A l’occasion de la troisième édition de la Milano Wine Week, sept quartiers de la ville se transforment en « wine districts » à partir de ce week-end. Franciacorta dans la zone Brera-Garibaldi-Solferino, Lugana Doc à Porta Romana, Buttafuoco Storico aux Navigli… Chacun mettra en avant un vignoble italien. Au programme pendant toute la semaine : des dégustations, rencontres et masterclass, notamment à corso Venezia dans l’œnothèque du Babila Building et au Palazzo Bovara.
Du 3 au 11 octobre 2020
Programme complet en ligne

 

Faire ses courses au marché agricole des Navigli

Remplir son panier de fruits et légumes de saison, fromages, viandes et autres produits frais cultivés en Lombardie, sans parcourir des kilomètres. Les amateurs de vrac et de circuit court trouveront leur bonheur au marché agricole des Navigli, qui fait son retour chaque premier samedi du mois pendant toute la matinée.
Alzaia Naviglio Grande 116
Le 3 octobre 2020, de 7h30 à 14h

A noter : Tous les marchés agricoles, pour acheter directement chez le producteur à Milan

Découvrir les créations de la Milano Design City

Un mini Fuori salone, rebaptisé Milano Design City en raison de sa programmation restreinte par les contraintes sanitaires, se poursuit ce week-end. Des installations, visites guidées, expositions et une centaine de showrooms sont au programme, notamment au musée du design de la Triennale, au Superstudio Più et au Museo della scienza avec une exposition mise sur pied par Rossana Orlandi. Les grandes marques de design présentent leurs créations dans les quartiers de Brera, Isola, Cinque Vie, Durini et Tortona.
Jusqu’au 10 octobre
Programme complet en ligne

 

Voyager dans les paysages de la Fondazione Forma

La Fondazione Forma célèbre la beauté des paysages en présentant une collection d’œuvres du Fondo Antonetto et des photographies du XIXe siècle, colorisées par le photographe américain Bill Armstrong. Le Duomo de Milan, la Piazza San Marco à Venise, le Colisée à Rome ou encore les pyramides de Gizeh : l’exposition La prossima imagine un voyage à travers le monde et les époques, mariant histoire et modernité.
Fondazione Forma, Via Meravigli 5
Entrée gratuite
Jusqu’au 18 décembre

 

expo milan
Louis Ville, Kentucky, 1937, Margaret Bourke-White, ThePicture Collection Inc.

Admirer les clichés de Bourke-White au Palazzo Reale

Dans le cadre de l’événement Talenti delle donne, le Palazzo Reale rend hommage à la photojournaliste américaine Margaret Bourke-White en exposant une centaine de ses reportages. Un témoin précieux des grands événements de l’histoire contemporaine comme la Seconde guerre mondiale, la lutte de Gandhi pour l'indépendance en Inde, l’apartheid en Afrique du Sud ou la mobilisation pour les droits civiques aux Etats-Unis.
Palazzo Reale, Piazza del Duomo 12
Tarif plein : 14 euros
Jusqu’au 14 février 2021

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir