Samedi 16 janvier 2021

Milano Design City : un mini-Fuorisalone débute à Milan

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 27/09/2020 à 21:39 | Mis à jour le 27/09/2020 à 21:47
Design City Milano

Après l’annulation du Salon du meuble 2020 en avril dernier, Milan ne renonce pas au design et à son Fuorisalone. Du 28 septembre au 10 octobre, 350 événements peupleront la Design Milano City.

Pas de Salon du meuble à la Fiera et ses 390.000 visiteurs, pas de Fuorisalone ni ses plus de 300.000 présences dans le seul quartier de Brera. Après l’annulation du Salon international du meuble 2020, qui aurait dû se tenir en avril dernier, les professionnels du secteur ont repensé la manifestation pour une édition 2020 à minima afin de permettre aux grandes marques du Made in Italy, de montrer leurs collections. C’est ainsi qu’est née la Milano Design City du 28 septembre au 10 octobre. Au programme, 13 jours d’initiatives dans les galeries et showroom ainsi que des événements dans les quartiers du design. De Brera à Tortona, des Cinque Vie à Porta Romana en passant par Isola, les fameux district du Fuorisalone s’ouvrent au public. Pour relancer la machine du design, 350 initiatives seront disséminées entre la Triennale et les design district. Et chaque organisateur a pour mission de limiter les entrées afin de permettre d’assurer le protocole de sécurité sanitaire.

A chaque district sa thématique. Les Cinque Vie se dédient à l’économie circulaire, Brera présente des projets liés à la vie urbaine, le quartier de Tortona est dédié au travail des femmes designer, avec notamment l’exposition « Dans les mains des femmes » à voir au Superstudio Più. Le nouveau district du design Molino-Sofia traite du rapport entre design et architecture, comme le quartier de Porta Romana.

La Triennale Milano offre quant à elle des visites guidées de son musée du design, avec des guides plus qu’experts, tel Stefano Boeri, architecte et président de l’institution.
Autre initiative à admirer : l’incontournable galerie Orlandi exposera dans les cloîtres – récemment restaurés – du musée de la Science et de l’Industrie, les œuvres qui ont remporté le prix « Ro Plastic Prize » dédié au plastique recyclé. Toujours sur le thème du développement durable, l’installation immersive Tropical Milano, du designer israélien Erez Nevi Pana (à voir dans la cour du 14 via Cesare Correnti) explore le véganisme et le réchauffement climatique global.

Des manifestations qui entendent témoigner de l’énergie et de l’optimiste du secteur, en attendant l’édition 2021.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
Coronavirus

Six sites pour passer sa quarantaine en Thaïlande à jouer au golf

L’Office du tourisme de Thaïlande (TAT) a dévoilé mercredi une liste de six complexes hôteliers avec parcours de golf où les voyageurs entrant en Thaïlande pourront passer leur quarantaine obligatoire