Dimanche 1 août 2021
Édition Internationale
Édition Internationale

La France championne des footballeurs expatriés

Par Selma Djebbar | Publié le 02/01/2020 à 04:00 | Mis à jour le 02/01/2020 à 04:52
Footballeurs expatriés

La France n’est pas seulement championne du monde en titre, c’est aussi la nation européenne qui exporte le plus ses joueurs dans les ligues étrangères.

Selon  une étude publiée par l'Observatoire du football au Centre international d'étude du sport (CIES), la France est le premier pays européen comptant le plus d'éléments sous contrat dans des championnats étrangers.

350 footballeurs français évoluent ainsi dans 31 championnats de première division européens. La France est seulement devancée par le Brésil (466 joueurs) sur le plan mondial et domine aisément le classement sur le Vieux Continent.

Le podium est complété par l'Espagne, avec "seulement" 224 joueurs expatriés aux quatre coins de l'Europe. Le CIES précise que 115 des 350 joueurs français se trouvent dans l'un des championnats du Big Five (hors Ligue 1 bien évidemment) : 41 jouent en Premier League, 28 en Bundesliga, 25 en Liga et 21 en Serie A.

Ici les nationalités les plus représentées à l'étranger :

Footballeurs expatriés

 

Selma Djebbar Journaliste

Selma Djebbar

Traductrice de formation, diplomate spécialisée dans les pays d'Europe du Sud et aujourd'hui stagiaire en Journalisme - ESJ Paris -
0 Commentaire (s) Réagir

Ma Vie d'Expat

Cambodge Appercu
INFOS PRATIQUES

La quarantaine au Cambodge : des Français témoignent

Depuis novembre 2020, venir au Cambodge est synonyme de 14 jours d'isolement. Effectuée dans un hôtel choisit par le gouvernement, la quarantaine inquiète les expatriés s'y rendant.

Culture

Lima Appercu

20 intellectuels péruviens du 20ème siècle

En 2021, Lepetitjournal.com fête ses 20 ans, l’occasion de mettre en avant 20 intellectuels, 10 femmes et 10 hommes, qui ont contribué par leur réflexion et leur travail à former la nation péruvienne.

Gastronomie

New York Appercu
GASTRONOMIE

À New York, les frites les plus chères au monde : $200 l’assiette

Pour déguster les frites les plus chères du monde, c’est dans l’Upper East Side qu’il faut se rendre. Le restaurant Serendipity 3, situé sur la 60e rue, revendique déjà d’autres records du monde.