Lundi 26 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La Fédération Française de Football ouvre une académie à New York

Par Rédaction - New York | Publié le 18/07/2019 à 17:43 | Mis à jour le 18/07/2019 à 21:30
Federation française football New York

La Fédération Française de Football a lancé début juillet à New York sa première French Football Academy. Basée à Manhattan et à Brooklyn, l’académie est ouverte aux filles et garçons âgés de 5 à 15 ans. Elle propose une offre de pratique diversifiée : programmes annuels avec des équipes participant à des championnats, stages d’été et entraînements « after school ». La structure accueillera plusieurs centaines de jeunes locaux, français et étrangers.

L’académie s’adresse aux joueurs et joueuses qui souhaitent progresser grâce à l’excellence de la formation à la française. Son pilotage technique est assuré par Jean-Claude Lafargue, ancien directeur de l’INF Clairefontaine, qui se rendra régulièrement à New York. Elle est dirigée au quotidien par Zohair Ghenania, titulaire du BEPF, ancien formateur au FC Lorient. La Direction Technique Nationale (DTN) mettra à disposition des procédés d’entraînement et aidera à la formation des coachs de l’académie.

La French Football Academy s’inspire du Label Jeunes FFF, assurant à ses pensionnaires un accompagnement pédagogique complet autour de trois axes majeurs : sportif, éducatif, encadrement-formation.

La FFF devient la première fédération au monde à ouvrir ce type de structure. La French Football Academy s’inscrit dans le cadre de sa politique de développement à l’international. La FFF a notamment ouvert un bureau du football français en Chine, et a renouvelé pour 2019-2020 son partenariat avec la Major League Soccer (MLS) pour la formation des entraîneurs de jeunes des clubs professionnels nord-américains.

Communiqué de la part de la Fédération Française de Football

 

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Marco ven 19/07/2019 - 03:06

Puis-je connaître les conditions d’admission à ce programme?

Répondre

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour