Mardi 21 janvier 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un spectacle au monastère d'Ucles, l'Escorial de la Mancha

Par Monique Auxenfans | Publié le 21/11/2019 à 08:00 | Mis à jour le 21/11/2019 à 18:35
Photo : Creative Commons 3.0 Mr. Tickle https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier:20070415_-_Monasterio_de_Ucl%C3%A9s_-_Vista_desde_el_oeste.jpg
monastère ucles

A l'occasion du cinquième centenaire du premier tour du monde réalisé par Magellan (Commandeur de l'Ordre de Santiago) et Juan Sebastian Elcano, "Chevaliers de la Mer" offre, dans le cadre somptueux du Monastère d'Uclès, un spectacle narratif et pictural inoubliable et un dîner gastronomique (22, 23 et 24 novembre 2019) rappelant la participation de l'Ordre de Santiago dans cette extraordinaire épopée maritime.


  
Le Monastère d'Uclès (Cuenca), à 90 km de Madrid par l'autoroute de Valence, baptisé "L'Escorial de la Mancha", a été le siège du célèbre Ordre de Santiago de 1174 à 1836 (Désamortissement de Mendizabal).

Basé sur le récit "Rapport sur le premier voyage autour du globe" du Vénitien  Antonio de Pigafetta, chroniqueur inconditionnel de Magallanes et sur le livre "Magellan, l'Homme et son Epopée" de Stefan Zweig, le spectacle "Les chevaliers de la mer" nous fait ressentir les sensations et le vécu d'un marin anonyme qui aurait pu participer à cette expédition (ou bien à une autre) sur les routes qui sillonnaient les mers inconnues au XVIe siècle.

La nostalgie, la hardiesse et l'esprit aventurier, la joie et la fête dans les terres d'accueil, la solitude sordide, la peur de l'inconnu, la mort, la fascination, l'épopée, la fatigue et la défaillance, l'anxiété, les passions humaines dans des circonstances extrêmes sont, en fin de compte, ce que ce spectacle musical veut transmettre au moyen de la musique de la Renaissance, de l'image artistique et de la parole. Spectacle  fascinant acccompagné des magnifiques voix de trois artistes (soprano, contreténor, baryton) et d'instruments de musique originaux.

Le dîner à thème se tient dans le cloître du premier étage du Monastère. L'espace est baigné de reflets de la mer, comme si l'on se trouvait sur le pont d'un bateau. Le public prend place autour de tables allongées pour partager le menu qui se compose d'aliments et d'épices qui auraient pu être embarqués sur les bateaux de l'époque dans leurs voyages autour du monde.

Les billets pour le concert et le dîner (45 euros) peuvent être achetés à travers le mail suivant eventos@monasteriodeucles.es ou sur https://monasteriodeucles.sacatuentrada.es

Plus d'informations https://www.monasterioucles.com/

Nous vous recommandons

monique

Monique Auxenfans

Spécialisée sur les sujets culturels, touristiques et gastronomiques, expatriée au long cours, voyageuse infatigable. Spécialiste de l'Espagne et de l'univers hispanophone.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet