Rencontre entre Isabel Ayuso et son homologue d'Ile de France, Valérie Pecresse

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 09/03/2022 à 17:28 | Mis à jour le 09/03/2022 à 17:31
Photo : Comunidad de Madrid
isabel diaz ayuso, présidente de la communauté de Madrid, et valérie pécresse, présidente du Conseil de l'Île de France

La présidente de la Communauté de Madrid, Isabel Díaz Ayuso, a rencontré à Paris la présidente du Conseil de l'Île de France, Valérie Pécresse. 

 

Les deux femmes ont signé un protocole d'accord pour que Madrid et Paris se présentent comme régions partenaires dans les appels à projets européens gérés directement dans des secteurs tels que l'aérospatiale et la recherche.

L'objectif de cet accord, qui sera scellé ultérieurement à Madrid, est de renforcer la collaboration permanente dans des domaines tels que la Commission européenne et le Comité des régions.

D’autres alliances sont également prévues dans les domaines économiques, de l'éducation, de la promotion de l'espagnol et du français, et de la mobilité et de l'échange entre étudiants et enseignants. 

Isabel Díaz Ayuso a expliqué que l'intention du gouvernement régional est de conclure des accords similaires avec d'autres régions telles que la Bavière (Allemagne), la Lombardie (Italie) et la zone métropolitaine de Lisbonne (Portugal).

Armelle pvd

Armelle Pape Van Dyck

Après 15 ans à la direction de la communication de la 1ère banque espagnole, elle a décidé de concilier vie pro & perso, comme journaliste freelance en français ou espagnol. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale