Mardi 21 janvier 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Mercadillo de l'Entraide française : rdv le 15/12

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 04/12/2019 à 11:14 | Mis à jour le 04/12/2019 à 11:16
Photo : DR
entraide française madrid

La traditionnelle Vente de Noël de l'Entraide française aura lieu le dimanche 15 décembre à partir de 10h, au sein de l'hôtel Melia Castilla. 

Cet événement, "le plus gros rdv de la communauté française de Madrid" selon les organisateurs, regroupe chaque année plusieurs milliers de visiteurs venus faire leurs achats pour les fêtes de Noël. Avec une offre gastronomique "à la française" et des produits gourmets pour les repas de fin d'année, mais aussi avec son lot de stands proposant des produits artisanaux et des idées cadeaux, la vente de Noël est un rdv incontournable et solidaire.

C'est de fait l'une des principales sources de revenus de l'association, reconnue d'utilité publique par les autorités espagnoles, qui lui permettent de financer ses œuvres de bienfaisance à destination des personnes et familles de la communauté française, en difficulté, à Madrid, mais aussi dans d'autres territoires d'Espagne.

Participer à la vente de Noël c'est donc prendre part à une cause bénéfique ! Une tombola avec de nombreux lots à gagner est en outre organisée tout au long de la journée, en partenariat avec les entreprises qui participent à l'action de l'Entraide. Autour d'un verre ou d'un toast de foie gras, en chinant ou en faisant ses emplettes de Noël, c'est aussi l'occasion de passer un moment convivial et communautaire.

Attention depuis 3 ans désormais le mercadillo est organisé au sein de l'Hôtel Melia Castilla, sis c/ Del Poeta Joan Maragall, 43 (ex Capitán Haya), à proximité du métro Cuzco. 

Cette année, une exposition-vente des œuvres du peintre Reinhard Gäde, décédé le 31 mars 2012, est destinée à récolter des fonds pour sa veuve. Reinhard Gäde fut notamment contacté par José Ortega Spottorno (fils de José Ortega y Gasset) pour renouveler l'image de la revue "Occidente". Sa grande œuvre graphique fut le design du journal El País, en 1970.

Plus d'infos : https://lentraide.es/

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet