Vendredi 3 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Madrid interdit les portables à l’école dès la rentrée prochaine

Par Perrine Laffon | Publié le 17/02/2020 à 10:00 | Mis à jour le 17/02/2020 à 15:00
Photo : Chivalry Creative
téléphone école madrid

La Communauté de Madrid a décidé d'étendre l'interdiction d'utiliser le téléphone mobile dans les salles de classe de la région. 

 

Dès la rentrée 2020-2021, les smartphones devront rester à la porte de l'école. Car à partir de l'an prochain, les téléphones seront interdits en classe comme dans la cour de récréation. 

Les 800.000 étudiants des 1.700 centres d'éducation concernés devront soit laisser le portable chez eux, soit le laisser dans des casiers à l'entrée de l'école.

La région de Madrid a décidé d'imposer cette nouvelle condition aux établissements éducatifs (hors universités) afin de lutter contre le manque de concentration des élèves, mais aussi de lutter contre les addictions de certains jeunes au smartphone en les empêchant de les utiliser entre deux cours. 

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Coronavirus

#ProtègeTonSoignant: "Les Français de l'étranger sont aussi concernés"

L'initiative, lancée par un collectif regroupant des professionnels du monde médical et du monde de l'entreprise, mobilise depuis le début de la crise du Coronavirus en France une équipe de bénévoles

Sur le même sujet