Samedi 16 janvier 2021

Madrid interdit les portables à l’école dès la rentrée prochaine

Par Perrine Laffon | Publié le 17/02/2020 à 10:00 | Mis à jour le 17/02/2020 à 15:00
Photo : Chivalry Creative
téléphone école madrid

La Communauté de Madrid a décidé d'étendre l'interdiction d'utiliser le téléphone mobile dans les salles de classe de la région. 

 

Dès la rentrée 2020-2021, les smartphones devront rester à la porte de l'école. Car à partir de l'an prochain, les téléphones seront interdits en classe comme dans la cour de récréation. 

Les 800.000 étudiants des 1.700 centres d'éducation concernés devront soit laisser le portable chez eux, soit le laisser dans des casiers à l'entrée de l'école.

La région de Madrid a décidé d'imposer cette nouvelle condition aux établissements éducatifs (hors universités) afin de lutter contre le manque de concentration des élèves, mais aussi de lutter contre les addictions de certains jeunes au smartphone en les empêchant de les utiliser entre deux cours. 

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
Coronavirus

Six sites pour passer sa quarantaine en Thaïlande à jouer au golf

L’Office du tourisme de Thaïlande (TAT) a dévoilé mercredi une liste de six complexes hôteliers avec parcours de golf où les voyageurs entrant en Thaïlande pourront passer leur quarantaine obligatoire

Sur le même sujet