Mercredi 21 février 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Elèves privés de smartphones tous les mercredis au Lycée français

Par Eva Sannino | Publié le 08/01/2018 à 13:10 | Mis à jour le 08/01/2018 à 13:19
Photo : Photo tirée du domaine public
telephone portable lycée français madrid

Depuis lundi 8 janvier 2018, le réglement de l'établissement prévoit que les téléphones portables et autres objets connectés sont tenus de rester dans les sacs et éteints tous les mercredis, à commencer par ce mercredi 10 janvier. Cette nouvelle ère éducative et citoyenne conduira progressivement à l’interdiction totale des téléphones de 8h30 à 17h15 au collège. Cette mesure s'inscrit dans le cadre du Comité d'Education à la Santé et à la Citoyenneté et elle s'appuie sur la nécessité de responsabiliser les élèves face à un usage parfois excessif et dangereux. L'idée est notamment de prévenir l'isolement de certains des élèves, le renfermement sur soi, l’accès à des images pornographiques ou violentes ou encore les conflits entre élèves et le cyber-harcèlement...). 

Fan de comédies musicales et de séries TV, admiratrice des cultures étrangères et de leur gastronomie, curieuse et motivée pour apprendre et à l'écoute du monde.

Eva Sannino

Fan de comédies musicales et de séries TV, admiratrice des cultures étrangères et de leur gastronomie, curieuse et motivée pour apprendre, à l'écoute du monde.
0 CommentairesRéagir

Que faire à Madrid ?

IDÉE SORTIE

Casa de Velázquez: portes ouvertes le 25 février

L’occasion pour cette célèbre institution française vouée à la recherche et à la création artistique, implantée à Madrid, de faire entrer les visiteurs dans le quotidien de l’établissement.

Sur le même sujet