Mercredi 28 octobre 2020

Madrid annoncera vendredi de nouvelles restrictions

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 24/09/2020 à 17:32 | Mis à jour le 24/09/2020 à 17:35
Photo : David Carrero Fernández-Baillo
confinement madrid

Vendredi dernier, des mesures de restriction de la mobilité avaient déjà été prises dans 37 zones sanitaires de Madrid et sa banlieue, là où l’incidence cumulée au cours des 14 derniers jour  était de plus de 1.000 cas pour 100.000 (le taux moyen en Espagne est actuellement de 320). 


 
Après analyse de la situation actuelle, les autorités de Madrid ont annoncé qu'elles allaient non seulement étendre ce confinement à d’autres quartiers, mais également appliquer de nouvelles mesures restrictives. 
 
Peut-il être question d’un confinement total à Madrid ? Le responsable de la Santé publique et du Plan Covid-19 de Madrid, le Dr. Zapatero, a rappelé que l'objectif est précisément d'éviter un confinement total de Madrid. Cependant, le ministre de la Santé Salvador Illa a déclaré jeudi que des "semaines difficiles" attendent Madrid et il demandait instamment d'agir "avec détermination".

Nous vous recommandons

Armelle pvd

Armelle Pape Van Dyck

Après 15 ans à la direction de la communication de la 1ère banque espagnole, elle a décidé de concilier vie pro & perso, comme journaliste freelance en français ou espagnol. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet