Samedi 31 octobre 2020
Barcelone
Barcelone

Torra veut contrôler les voyageurs entre Madrid et la Catalogne

Par Perrine Laffon | Publié le 23/09/2020 à 09:00 | Mis à jour le 23/09/2020 à 12:51
Photo : Quim Torra, lors de son intervention dans les locaux de la Croix Rouge locale / Rubén Moreno
coronavirus espagne catalogne

Le président de la Generalitat de Cataluña a affirmé en conférence de presse sa volonté de limiter les mouvements d'habitants en provenance et à destination de la région de Madrid. 

 

Quim Torra s'est montré préoccupé par les nouveaux foyers de contagion qui sont apparus en Espagne, et plus particulièrement dans la région de Madrid "avec qui la Catalogne partage un flux important de voyageurs". Le président de la région a recommandé à tous les Catalans de ne pas se déplacer à Madrid dans la mesure du possible. De plus, Torra réclame des "mesures plus strictes" au gouvernement régional de Madrid afin d'empêcher toute personne présentant des symptômes de Covid-19 de se déplacer en dehors de Madrid. 

La Generalitat de Cataluña propose la mise en place de contrôles de la température pour les voyageurs en provenance de la capitale, et la présence de "représentants Covid" afin de contrôler le mouvement des passagers dans les aéroports et les gares de Aena et Adif effectuant la liaison entre la région de Madrid et la Catalogne. Quim Torra a déclaré mettre les équipes techniques d'experts catalans à la disposition de la présidente de la Communauté de Madrid afin de développer ces mesures.  

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Avo 7 ven 25/09/2020 - 10:41

Cela s'appelle " faire feu de tout bois"

Répondre

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.

Sur le même sujet