Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Torra veut contrôler les voyageurs entre Madrid et la Catalogne

coronavirus espagne catalognecoronavirus espagne catalogne
Quim Torra, lors de son intervention dans les locaux de la Croix Rouge locale / Rubén Moreno
Écrit par Perrine Laffon
Publié le 23 septembre 2020

Le président de la Generalitat de Cataluña a affirmé en conférence de presse sa volonté de limiter les mouvements d'habitants en provenance et à destination de la région de Madrid. 

 

Quim Torra s'est montré préoccupé par les nouveaux foyers de contagion qui sont apparus en Espagne, et plus particulièrement dans la région de Madrid "avec qui la Catalogne partage un flux important de voyageurs". Le président de la région a recommandé à tous les Catalans de ne pas se déplacer à Madrid dans la mesure du possible. De plus, Torra réclame des "mesures plus strictes" au gouvernement régional de Madrid afin d'empêcher toute personne présentant des symptômes de Covid-19 de se déplacer en dehors de Madrid. 

La Generalitat de Cataluña propose la mise en place de contrôles de la température pour les voyageurs en provenance de la capitale, et la présence de "représentants Covid" afin de contrôler le mouvement des passagers dans les aéroports et les gares de Aena et Adif effectuant la liaison entre la région de Madrid et la Catalogne. Quim Torra a déclaré mettre les équipes techniques d'experts catalans à la disposition de la présidente de la Communauté de Madrid afin de développer ces mesures.  

perrine laffon
Publié le 23 septembre 2020, mis à jour le 23 septembre 2020
Pensez aussi à découvrir nos autres éditions