Dimanche 7 mars 2021

Les ventes automobiles chutent de 32% en 2020 en Espagne

Par Perrine Laffon | Publié le 19/01/2021 à 10:00 | Mis à jour le 19/01/2021 à 18:45
Photo : Creative Commons
marche auto espagne

Le secteur espagnol de l'automobile a été fortement affecté par la crise économique et sociale qui découle de la pandémie de Covid-19.

 

Le nombre de nouvelles immatriculations de véhicules de tourisme et de 4x4 a chuté de 32,3% en 2020 par rapport à l'année précédente, avec seulement 851.211 véhicules immatriculés cette année. Selon les données de l'association professionnelle Faconauto, le marché de l'automobile en Espagne n'était pas passé en-dessous du million de véhicules vendus depuis l'année 2014. L'intérêt pour les véhicules commerciaux légers a augmenté de 1,5% sur le dernier mois de l'année par rapport à décembre 2019, bien que sur l'ensemble de l'année les ventes de ce type de véhicules ont globalement baissé de 26,4%. Les concessionnaires et les spécialistes du secteur sont plutôt pessimistes pour l'année à venir, pour laquelle ils prévoient encore moins d'un million de nouvelles immatriculations, compte tenu du contexte actuel.

Selon l'ANFAC (Association espagnole de fabricants d'automobiles et de camions), la récupération du marché automobile en 2021 dépend bien évident de l'évolution de la pandémie, mais sera également "compliquée par l'augmentation de la taxe d'immatriculation, et par la fin du plan RENOVE" (une aide pour acquérir un véhicule neuf). 

Nous vous recommandons

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet