Samedi 4 juillet 2020

Lancement d’une plateforme de solidarité avec les hôpitaux espagnols

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 08/04/2020 à 08:00 | Mis à jour le 08/04/2020 à 17:03
solidarité hopitaux espagnols

Tous les jours à 20h, depuis leurs fenêtres, des millions de personnes applaudissent avec enthousiasme à travers le pays pour remercier le personnel hospitalier. Une entreprise française a créé ce qu’on pourrait considérer une sorte de prolongation numérique des applaudissements de 20h.


 
L’initiative a été lancée en Espagne, en France et en Belgique par le Groupe Français YCOR-PROXIMEDIA pour remercier le personnel hospitalier dans sa lutte contre le Coronavirus. Dans le cas de l’Espagne, une plateforme de solidarité a été créée pour que les citoyens puissent envoyer un don directement à l'hôpital de leur choix, et/ou tout simplement poster des messages de soutien, d'encouragement, une photo ou un dessin d’enfant, des témoignages personnels ou de remerciements à tout le personnel de l'hôpital. 
 
Il ne sera donc plus nécessaire d’inonder les boîtes mails de médecins ou  infirmiers pour les remercier ou les soutenir. Les hôpitaux participant à l’opération pourront ensuite relayer les messages sur leurs réseaux internes à partir des flux d’informations de la plateforme. Le groupe JC Decaux, pour apporter son soutien à l’opération, va aussi lancer une campagne d’ affichage de manière bénévole à Paris, Bruxelles et Madrid.

Armelle pvd

Armelle Pape Van Dyck

Après 15 ans à la direction de la communication de la 1ère banque espagnole, elle a décidé de concilier vie pro & perso, comme journaliste freelance en français ou espagnol. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Seba jeu 09/04/2020 - 08:45

Bonjour, Merci pour votre article, as-t-on une idée du nombre de français touchés par le virus en Espagne (contagion et mortalité) merci d avance

Répondre
Sur le même sujet