Édition internationale

Les hébergements insolites où passer un week-end estival en Espagne

Entre adresses secrètes et escapades atypiques, l'Espagne offre de nombreuses façons d’échapper à la routine, loin des plages bondées et des circuits touristiques traditionnels. Voici un top 4 des refuges les plus insolites.

hôtels-bulle de Miluna Open Nature Rooms en Espagnehôtels-bulle de Miluna Open Nature Rooms en Espagne
© Miluna Open Nature Rooms
Écrit par Milla Lanciego
Publié le 23 juillet 2025, mis à jour le 6 août 2025

Dormir dans un phare en Galice

hébergements au Faro Isla Pancha en Galice
© Faro Isla Pancha 

Situé sur un petit îlot à l’entrée de la Ría de Ribadeo, le phare de l'Isla Pancha offre une expérience unique : dormir face à l’océan Atlantique dans un décor de carte postale. Construit en 1857, ce n'est que depuis 2013 qu'il est possible de s'y rendre, et même d'y loger, le temps d'une escapade reposante. Dans l’ancienne maison du gardien se cachent deux appartements d'une capacité de quatre personnes chacun, réaménagés en suites modernes. Pour profiter de la vue panoramique, une terrasse avec bar est accessible à tous les clients, de 12h à 19h30. Un réel havre de paix pour les amateurs de paysages authentiques. 

 

Une escapade andalouse dans une ancienne grotte

Grottes troglodytiques d’Andalousie
© Cuevas Aljatib

Pour un séjour hors du commun, rien de mieux que les grottes troglodytiques d’Andalousie. Près de Grenade, aux alentours de Guadix, il est possible de dormir dans des maisons creusées à même la roche, utilisées depuis des siècles par les locaux. Aujourd’hui réhabilitées en hôtels touristiques, ces cavités offrent un confort moderne tout en conservant leur caractère traditionnel. Même en été, la température y reste fraîche, autour des 19°C, un vrai luxe face à la chaleur andalouse. Pour vivre cette immersion culturelle et rafraîchissante, direction les grottes Pedro Antonio de Alarcón, Abuelo Ventura ou encore Aljatib.

 

Se ressourcer dans une auberge monastère en Castille-et-León

La maison d'hôte du Monastère San Pedro de Cardeña
© San Pedro de Cardeña - Burgos

Nichée à une dizaine de kilomètres de Burgos, la maison d'hôte du Monastère San Pedro de Cardeña propose un séjour hors du commun au cœur de cellules monacales, remplies d'histoire. Ancienne abbaye cistercienne fondée au IXᵉ siècle, elle invite aujourd’hui les visiteurs à profiter de son austérité dans l'une de ses 24 chambres pour un week-end déconnecté. Une expérience spirituelle et silencieuse, permettant d'observer le quotidien des moines et admirer leurs lieux de culte, de la chapelle jusqu'au cloître. Également chargé de mémoire, le Monastère était utilisé comme camp de concentration par les franquistes pendant la guerre civile espagnole. 

 

Une nuit tout près des étoiles

hôtels-bulle de Miluna Open Nature Rooms en Espagne
© Miluna Open Nature Rooms

Si vous rêvez de vous endormir la tête dans les étoiles, les hôtels-bulle espagnols ne vous décevront pas. À quelques kilomètres de Tolède, les voyageurs pourront faire leurs meilleurs rêves en plein cœur de la campagne de Castille-La Manche. À Miluna Open Nature Rooms, il est possible de se connecter à la nature grâce aux vues panoramiques de ses bulles transparentes. Des chambres sphériques pour observer le ciel sans quitter son lit, tout en profitant du confort d’une suite design. Loin de la pollution lumineuse, l’expérience devient magique quand le soleil se couche. Petit-déjeuner champêtre, bain nordique privatif et silence absolu complètent ce séjour insolite, parfait pour une escapade romantique.

 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.