Jeudi 9 décembre 2021
TEST: 2271

Entraide française: campagne de collecte de fonds URGENCE COVID-19

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 04/04/2020 à 18:38 | Mis à jour le 04/04/2020 à 18:44
Photo : Cedido por Malagón
entraide française coronavirus

L’Entraide française de Madrid, association reconnue d’intérêt public, soutient les Françaises et Français en difficulté depuis la fin du XIXe siècle, en collaboration avec les services sociaux de l’Ambassade de France. 

Tous les ans, des centaines de personnes, grâce à votre soutien financier et à nos bénévoles, peuvent être alimentées, logées, recevoir un soutien psychologique ou des formations pour rebondir dans la vie. Depuis le début de la crise du COVID-19, l’Entraide a redoublé d’efforts pour ceux qui étaient déjà en difficulté et se retrouvent dans des situations plus graves encore, quand ils sont confinés et sans soutien extérieur.  

La crise du COVID-19 affecte déjà et va affecter en profondeur les Français qui résident en Espagne. Les sollicitations que nous recevons d'ores et déjà sont en forte hausse de la part de ceux dont l’activité est en arrêt subi et prolongé, ont perdu leur emploi et n’ont parfois pas droit au chômage ou ont des charges très lourdes et une famille à nourrir. 

 

Pour un élan solidaire de toutes et tous, au secours de nos compatriotes !

Il faut pouvoir faire face aux nécessités qui se présentent depuis le début du confinement et vont se multiplier chaque jour :

- Intervention sociale et alimentaire auprès des plus démunis ;

- Soutien psychologique ;

- Soutien et information aux autoentrepreneurs, indépendants et salariés en difficulté ;

- Et toutes autres initiatives que nous devrons prendre face aux besoins concrets.

Ces aides sont destinées, comme toujours dans nos pratiques de l'Entraide, tant à des Français résidents comme à des familles binationales de notre communauté.
Voilà pourquoi, l’Entraide lance au plus vite un cri d’alarme pour que tous ensemble nous nous mobilisions pour faire face à cette situation inédite. Il faut un geste de solidarité à la hauteur des circonstances. L’Entraide n’aura pas les moyens de faire face à cette avalanche de demandes sans votre soutien. 

 

Participez à cette campagne de soutien, en cliquant ici.


Aidez-nous à les aider !

Campagne organisée sous le parrainage de l’Ambassadeur de France en Espagne et du Consul Général de Madrid.

La plateforme utilisée pour cette collecte est GoFundMe.  Cette plateforme ne prélève pas de frais mais vous invite à laisser un "tip" au moment de payer par carte bancaire. Vous limitez ce "tip" au montant souhaité.

L'Entraide française, association reconnue d'intérêt public, est enregistrée comme Organisme Local d'Entraide et de Solidarité auprès du Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères.

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Madrid

CLASSEMENT

Quelles sont les meilleures villes où s’expatrier en 2022 ?

L’enquête internationale Expat Insider permet d’interroger les expatriés sur leur pays d’accueil, des témoignages qui déterminent quelles sont les meilleures villes où s’expatrier en 2022.

Sur le même sujet