Samedi 15 août 2020

Solidarité Covid-19: à Madrid, don d’1 kg de nourriture par commande

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 06/04/2020 à 19:27 | Mis à jour le 06/04/2020 à 19:32
Photo : Mercamadrid archives CC Diario de Madrid
coronavirus madrid

Pas moins de 600 kg de produits pourront arriver chaque semaine aux soupes populaires grâce à la collaboration de tous et en particulier d’une entreprise de Mercamadrid, le Club Rotary Madrid Internacional et la Mairie qui se chargeront de canaliser les dons. 


Pour faire face à la crise provoquée par Covid-19, voilà une belle initiative qui permet d’être solidaire avec les personnes les plus vulnérables tout en restant confiné chez soi. Le Club Rotary Madrid International et la Mairie de Madrid ont établi un accord avec l’une des entreprises de MercaMadrid, "Chef Fruit Home", qui livre des fruits et légumes aux particuliers, pour contribuer à donner à manger à des familles sans ressources.

Ainsi, pour chaque commande que Chef Fruit Home recevra, il donnera 1Kg de produits (fruits, légumes et autres produits de première nécessité). Comme il reçoit entre 100 et 200 commandes par jour, il pourra donc fournir au moins 600 Kg par semaine.

De plus, Chef Fruit Home va faire une promotion auprès de ses clients pour que, lors de la livraison, ils offrent, s’ils le veulent, des produits de première nécessité, lait, conserves, hygiène, etc.

 

solidarité covid 19

Après avoir mené une enquête parmi les différentes soupes populaires de la ville de Madrid, qui continuent à fonctionner pendant l'état d'alarme car il s’agit d’un service essentiel, le service social de la Mairie a sélectionné les trois suivantes. 

 
1. Programa Integral San Vicente de Paúl. Filles de la charité. 

Ils fournissent chaque jour environ 300 repas aux sans-abri ou dans une situation économique précaire et distribuent des lots de nourriture à environ 80 familles (lundi et jeudi). Ils ont la capacité d'assumer un don de 500 kilos de fruits et légumes et d'autres produits de première nécessité. Paseo General Martinez Campos nº 18. Soeur Josefa 682 31 90 51.


2. Fondation Luz Casanova. 

Ils fournissent un service quotidien de plats préparés à manger sur place ou à emporter à environ 70 personnes sans-abri ou en situation économique précaire. Ils ont la capacité d'assumer un don d'environ 300 kilos de fruits et légumes et d'autres produits de première nécessité. Calle Jose Marañón nº5 E. Antonio Millares, 91 445 41 69.


3. Soupe populaire des missionnaires de la charité. 

Ils fournissent quotidiennement des repas à environ 300 sans-abri ou dans une situation économique précaire ainsi qu’aux familles sans ressources. Ils ont la capacité d'assumer un don d'environ 300 kilos de fruits et légumes et autres produits de première nécessité. C / Diligence nº 7. 91 303 74 27


Pour rappel, les produits de première nécessité incluent tous ceux  qui permettent aux familles de les conserver et de les préparer eux-mêmes (lait, œufs, pâtes, légumineuses, saucisses, huiles, conserves, papier hygiénique, savon, gel, shampooing, rasoir, etc.).

Commandes directement sur la plateforme Consentio
Ou mail à pedidos@chef-fruit.com
Tel. 680519944
 

Armelle pvd

Armelle Pape Van Dyck

Après 15 ans à la direction de la communication de la 1ère banque espagnole, elle a décidé de concilier vie pro & perso, comme journaliste freelance en français ou espagnol. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet