Lundi 24 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Interconnexion électrique sous-marine France-Espagne: objectif 5000 MW

Par Eva Sannino | Publié le 03/10/2017 à 14:46 | Mis à jour le 03/10/2017 à 14:48
interconnexion électrique

L'installation, qui passerait par le Golfe de Gascogne, permettrait d'augmenter la sécurité, la stabilité et la qualité de l’approvisionnement entre la France et l'Espagne selon El Economista. L'ampleur du projet a encouragé les instances européennes à le déclarer d'intérêt commun en 2013, ce qui a mené Red Eléctrica Espagne et Réseau de Transport d'Électricité à établir une transparence et un réseau d'information destiné au public. Le projet devrait être achevé d'ici 2025 d'après le quotidien espagnol. Des 370 kilomètres de connexion, 280 seront sous la mer. Avec cette interconnexion, l'Espagne atteindrait un niveau de connexion avec la France de 5.000 mégawatts, alors qu'elle jouit aujourd'hui de seulement 2.800 mégawatts. Les deux entreprises électriques française et espagnole ont crée en 2008 Inelfe pour améliorer les infrastructures de connexions électriques entre les deux pays, ce qui a donné lieu à une première installation par les Pyrénées.

Fan de comédies musicales et de séries TV, admiratrice des cultures étrangères et de leur gastronomie, curieuse et motivée pour apprendre et à l'écoute du monde.

Eva Sannino

Fan de comédies musicales et de séries TV, admiratrice des cultures étrangères et de leur gastronomie, curieuse et motivée pour apprendre, à l'écoute du monde.
0 Commentaire (s)Réagir