La compagnie aérienne du groupe Air France-KLM confirme l’Espagne comme son premier marché en capacité et développe son réseau avec de nouvelles liaisons régionales et une connectivité renforcée entre grandes villes.


Transavia Francia, la compagnie low-cost du groupe Air France-KLM, consolide sa croissance sur le marché espagnol après avoir clôturé l’année 2025 avec des résultats historiques et annonce une stratégie d’expansion ambitieuse pour 2026. Celle-ci est axée sur le renforcement de la connectivité entre l’Espagne et l’Europe, avec un accent particulier sur l’Andalousie, les Canaries et les liaisons régionales entre grandes villes.
En 2025, l’Espagne s’est de nouveau positionnée comme le premier marché de Transavia en termes de capacité de sièges, tant pour Transavia France que pour Transavia Pays-Bas. Au cours de l’année, la compagnie a transporté 7,5 millions de passagers vers et depuis l’Espagne, contre 6,8 millions en 2024 et ce malgré une augmentation de capacité de plus de 10 %.
La bonne performance du marché espagnol a été particulièrement visible pendant le pic estival, lorsque plus de 1,4 million de passagers ont voyagé en juillet et août, consolidant des routes clés telles que Paris-Orly–Madrid, Paris-Orly–Barcelone ou Amsterdam–Málaga parmi les plus vendues du réseau.
Nouvelles routes et croissance soutenue en 2025
Dans la continuité de cette évolution positive, Transavia a poursuivi l’expansion de son réseau durant l’hiver 2025, avec une hausse de capacité de 9 % et l’ouverture de nouvelles lignes telles que Séville–Toulouse, Séville–Rotterdam et Grande Canarie–Bordeaux, renforçant son positionnement tant dans les grands centres urbains que dans des destinations régionales à fort potentiel touristique.
Cette stratégie permet actuellement à la compagnie d’exploiter 54 routes depuis 18 aéroports espagnols, reliant l’Espagne à la France, aux Pays-Bas et à la Belgique, et consolidant sa position de premier opérateur entre l’Espagne et les Pays-Bas et de troisième entre l’Espagne et la France.
Été 2026 : plus de capacité et de nouvelles liaisons régionales
Pour 2026, Transavia accélère son expansion avec l’un des investissements les plus importants de son histoire en Espagne. Pour la saison estivale, la compagnie proposera 6,1 millions de sièges, soit un million de plus que l’été précédent, et exploitera un total de 64 routes entre l’Espagne et l’Europe.
Parmi les principales nouveautés figurent deux nouvelles liaisons illustrant la stratégie de la compagnie visant à relier les grandes villes aux destinations régionales européennes :
• Séville–Marseille, avec deux vols hebdomadaires, à partir de 25 € l’aller simple ;
• Málaga–Montpellier, avec un vol hebdomadaire en haute saison, à partir de 37 € l’aller simple.
Ces routes s’ajoutent au renforcement des fréquences sur des axes stratégiques tels que Madrid–Paris-Orly et Barcelone–Paris-Orly, qui proposeront jusqu’à cinq vols quotidiens, améliorant l’offre tant pour les voyageurs loisirs que pour les voyageurs d’affaires.
"L’Espagne est un marché prioritaire pour Transavia et l’un des piliers de notre croissance en Europe. Les résultats de 2025 confirment la solidité de notre stratégie et nous encouragent à continuer d’investir dans la connectivité au départ de Madrid et Barcelone vers Paris, à travers l’augmentation des fréquences quotidiennes, mais aussi l’ouverture de nouvelles liaisons au départ des régions comme l’Andalousie ou les Canaries", déclare Julien Mallard, directeur général adjoint commercial de Transavia France.
Croissance axée sur l’expérience et la durabilité
Ce développement du réseau s’accompagne d’une amélioration continue du produit et de l’expérience client. En 2025, Transavia a poursuivi le renouvellement de sa flotte avec des Airbus A320neo et A321neo arborant désormais la nouvelle livrée de la compagnie, symbole d’une évolution vers une marque plus moderne, accessible et tournée vers l’avenir. Ces appareils permettent également de réduire d’environ 15 % la consommation de carburant et les émissions de CO₂. L’entreprise a également poursuivi le déploiement d’initiatives telles que l’utilisation de carburants durables (SAF) et des programmes d’écopilotage.
Par ailleurs, la compagnie, membre du programme de fidélité Flying Blue, a renforcé sa proposition de valeur avec de nouveaux services axés sur la flexibilité des voyageurs, notamment une plateforme de revente de billets, des options de paiement échelonné et une gamme tarifaire adaptée à différents profils.
Avec cette stratégie, Transavia aborde 2026 avec l’objectif de poursuivre une croissance durable en Espagne, d’élargir son réseau, de renforcer sa présence sur des marchés clés et d’offrir aux voyageurs espagnols davantage d’options pour se connecter à l’Europe de manière directe, accessible et responsable.
À propos de Transavia
Transavia, la compagnie low-cost du groupe Air France-KLM, exploite près de 350 routes au départ de la France (Orly, Nantes, Lyon et Montpellier), des Pays-Bas (Amsterdam, Rotterdam, Eindhoven) et de la Belgique (Bruxelles) vers la France, l’Europe et le bassin méditerranéen. En 2025, Transavia France a transporté près de 16 millions de passagers et est actuellement la première compagnie low-cost opérant depuis Paris (Beauvais, Roissy, Orly). Avec plus de 3 000 employés en France, Transavia s’engage en faveur de la qualité de ses services, de la proximité de ses équipages et de l’innovation. Cet engagement a été régulièrement récompensé. Dans le classement Skytrax 2024, Transavia a été élue deuxième meilleure compagnie low-cost en Europe et cinquième au niveau mondial. Pour la cinquième année consécutive, Transavia France a été élue Service Client de l’Année 2025 dans la catégorie Transport Collectif de Passagers. Elle a également reçu le Travel Trust Award de Skyscanner pour la qualité de son expérience de réservation.
Sur le même sujet













