Samedi 23 février 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

MOBILE - 10 applications pour découvrir Madrid

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 28/11/2018 à 08:00 | Mis à jour le 28/11/2018 à 20:52
Photo : Photo CC JasonA.Howie
image applis Madrid

Les nouvelles technologies nous facilitent chaque jour un peu plus la vie en apportant des solutions moins encombrantes et plus rapides. Alors si vous avez oublié votre guide touristique chez vous lors de votre séjour à Madrid, téléchargez vite ces dix applications. Tourisme, bons plans et points de vues vous seront ainsi accessibles simplement via votre smartphone.

 

Guía Madrid 5D, Madrid dans une autre dimension 

Élaborée par l'association Plateforme Touristique de Madrid, cette application vous permet de parcourir le patrimoine culturel de la capitale espagnole de manière interactive et surtout dans une autre dimension. Avec plus de sept cents fiches médias et huit cents points touristiques renseignés, vous aurez accès, en réalité augmentée, à des informations sur les lieux présentés. Le gros avantage de cette application est aussi la possibilité d'en télécharger le contenu et pouvoir l'utiliser même sans connexion Internet. Et pour les amoureux du vin, vous pourrez accéder à l'extension Madrid, rutas del vino pour découvrir l'origine du vin à Madrid et les meilleurs endroits où en consommer. 

 

Egolike, le partage d'informations


Véritable guide touristique virtuel, vous pourrez découvrir Madrid grâce aux expériences d'autres touristes ayant fait le déplacement avant vous. Il facilite la recherche de lieux intéressants dans la capitale espagnole à la manière d'un forum et par un système de notations. N'hésitez pas à y partager votre expérience!

 

SocialNight, faire la fête à Madrid


Découvrir une ville, c'est en aborder tous les aspects, notamment la vie nocturne. Créée par cinq universitaires, cette application vous permet de connaître les lieux de sorties les plus proches de vous grâce au système de géolocalisation. Vous pourrez également voir les lieux où sortent vos amis et vous retrouver pour partager les fêtes madrilènes.

 

MercatMad, à la découverte des marchés de la capitale


Cette application vous donne toutes les informations nécessaires et relatives aux quarante-six marchés de Madrid: horaires, événements organisés, produits… En plus des nombreuses photos disponibles, vous pourrez également bénéficier de conseils pour trouver certains aliments, partager des expériences ou encore avoir accès à des ateliers culinaires. Un vrai tour gastronomique!

 

Madrid 360°, voir la ville autrement


Que vous soyez touristes ou installés à Madrid depuis quelques temps, cette application vous permettra de connaître la capitale mais aussi de la redécouvrir. Présentée sous la forme d'un guide virtuel, elle propose des photos de monuments, de jardins, de places ou encore d'églises pour voir la capitale espagnole sous une autre perspective. Avec chaque photo, vous aurez accès à des informations relatives au monument que vous observez.

 

Cañas y tapas, prendre l'apéro à Madrid


Découvrir Madrid, c'est aussi s'adapter à ses horaires et sa gastronomie: boire une bière en grignotant quelques tapas est une véritable tradition en Espagne. Cette application vous donne des informations sur les bons bars à tapas, les bons endroits pour boire un verre, le type de nourriture des différents bars. Vous n'aurez plus qu'une chose à faire: en profiter !

 

Museos Madrid, connaître l'offre culturelle


Répertoire des différents musées de la capitale (Prado, Thyssen, Reina Sofía...), l'application met également à disposition une liste des musées gratuits de Madrid, idéal pour les petits budgets qui souhaitent quand même s'initier à l'art espagnol. Une fois votre choix fait, vous pourrez retrouver toutes les informations relatives au musée (horaires, prix, adresse, explications, les incontournables...).

 

ArtCity, visiter selon vos goûts


Pratique et rapide, cette application met à votre disposition une liste d'expositions proches de vous que vous pourrez adapter selon vos envies et vos goûts grâce aux différents filtres disponibles (photographies, architecture, peinture, sculpture...). 

 

Fever, l'appli bons plans de Madrid


Envie de visiter mais aussi de bien manger? Fever est là pour vous aider. Vous aurez accès à une sélection des meilleurs bons plans du moment sur Madrid, que ce soit au niveau culturel comme gastronomique. Adaptable selon vos envies, cette application vous propose également des prix réduits mais aussi des pass VIP pour éviter de perdre votre temps dans les files d'attente des lieux emblématiques de la capitale.

 

Saborea Madrid, où comment allier musique et cuisine


Pour les amoureux de la musique, cette application est faite pour vous ! Elle vous propose en direct les meilleures salles de concert où vous pourrez à la fois écouter votre style de musique préféré et déguster de bons plats espagnols. Un plaisir à la fois pour les oreilles comme pour les papilles avec cinq cents établissements enregistrés. Des offres spéciales et des réductions sont également disponibles pour les habitués de cette application.

 

Clémentine COUZI 

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet