Dimanche 20 septembre 2020

MOBILE - Les quartiers où l'on drague le plus à Madrid

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 15/12/2016 à 23:00 | Mis à jour le 15/12/2016 à 16:51

La popularité des applications mobiles qui permettent de rencontrer des célibataires dans sa zone géographique ne cesse d'augmenter en Espagne. L'une d'entre elle, Happn, a dressé une cartographie des zones de la capitale où l'on drague le plus grâce à son mobile. 

(photo happn) Tinder, Happn, Grindr, Badoo, ou encore Meetic font partie des applications pour mobile favorites des célibataires pour draguer et rencontrer d'éventuels partenaires. Les nouvelles technologies facilitent bien la vie de nos célibataires actifs et très occupés, en leur proposant des profils de personnes compatibles avec leurs goûts, leurs centres d'intérêt et leurs attentes d'un couple. Ces applications surfent sur une nouvelle tendance : la géolocalisation. En effet, comme un chasseur de Pokemon en quête d'un animal à capturer, les usagers peuvent trouver des personnes qui leur correspondent dans la rue, si toutefois ces personnes sont également équipées de la même application. Les  profils de célibataires présents dans la même zone géographique qu'un utilisateur, et qui présentent un fort taux de compatibilité avec celui-ci, seront proposés à cet utilisateur pour qu'il puissent engager une conversation privée avec eux, et plus si affinités.

L'application Happn, qui utilise ce système, compte plus de 800.000 usagers en Espagne (et plus de 23 millions à l'échelle mondiale), dont la majorité sont concentrés sur Madrid et sur Barcelone. L'entreprise explique sa forte présence dans ces zones urbaines par les besoins spécifiques des célibataires des grandes agglomérations. Des célibataires qui ont de moins en moins de temps libre pour pouvoir rencontrer de nouvelles personnes, et qui accueillent avec grand plaisir un outil qui leur envoie directement des listes de partenaires potentiels et leur facilite de nouvelles rencontres. Disponible sur iOS, Android et Windows Phone, l'application est principalement utilisée par des personnes dont l'âge est compris entre 25 et 35 ans.

Happn a mené à bien une analyse des paramètres de données croisées entre ses 250.000 utilisateurs sur la ville de Madrid, afin de définir les zones de la ville dans laquelle l'application est la plus fortement utilisée, autrement dit les zones à l'intérieur desquelles les usagers draguent le plus avec leur mobile. Happn s'est intéressé aux quartiers où ont été recensés le plus de "matches" entre profils : il s'agit d'une forte compatibilité entre deux profils de célibataires utilisant l'application.
D'après l'analyse d'Happn, il s'agit des quartiers les plus animés, où se tient la vie nocturne, ainsi que les zones à forte concentration commerciale. C'est le quartier de Las Letras et la zone de los Austrias où les dragueurs interactifs trouvent le plus de conquêtes compatibles. À l'inverse, le quartier de la Moncloa (parque del Oeste) récolte la plus faible popularité parmi les zones où l'application est utilisée. Voici le classement complet des quartiers où l'on drague le plus avec Happn à Madrid: 

1- Madrid Centro: Barrio de los Austrias/Barrio de las Letras
2- Malasaña
3- Chamberí
4- La Latina/ Lavapiés
5- Salamanca
6- Jardín del Campo del Moro
7- Retiro
8- Parque del Oeste/Moncloa 

Perrine LAFFON (www.lepetitjournal.com) Vendredi 16 décembre 2016
nscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet