Samedi 24 juillet 2021

Espagne: 60000 tests aléatoires pour évaluer l'expansion de l'épidémie

Par Perrine Laffon | Publié le 09/04/2020 à 14:34 | Mis à jour le 09/04/2020 à 14:38
Photo : L N
coronavirus espagne

Le ministre espagnol de la Santé Salvador Illa a annoncé en conférence de presse à La Moncloa le lancement d'une étude de séroprévalence afin d'évaluer le degré d'expansion du virus Covid-19 dans la population espagnole à ce jour. 

 

L'étude épidémiologique sera menée sur 60.000 personnes de manière aléatoire, en deux vagues de 30.000 personnes dans les trois prochaines semaines, sous la supervision de l'Institut Carlos III. 

Les sujets étudiés seront d'abord soumis à un test rapide puis à un test "PCR" afin d'évaluer la proportion de personnes affectées par le virus dans la population étudiée. 

Le ministre a annoncé des données positives, affirmant que le pays serait certainement au début de la phase de ralentissement du virus (malgré la légère recrudescence enregistrée ces deux derniers jours). 

Il s'est tout de même montré prudent en précisant qu'il "ne faut pas se détendre, car nous sommes toujours dans la phase dure et exigeante de lutte contre le virus". 

Nous vous recommandons
perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s) Réagir

Actualités

Andalousie Appercu
ALERTE INFO

“Test de moins de 24h"pour les voyageurs non vaccinés de retour d'Espagne et Portugal

Un “test de moins de 24 heures" sera exigé pour les personnes non-vaccinées de retour d'Espagne ou du Portugal, annonce sur franceinfo Clément Beaune, le secrétaire d'Etat aux Affaires européennes.

Sur le même sujet