Samedi 24 juillet 2021

Espagne: possible fin de l’état d’urgence le 26 avril

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 09/04/2020 à 10:56 | Mis à jour le 09/04/2020 à 10:59
Photo : CC 2.0 felipe_gabaldon https://www.flickr.com/photos/felipe_gabaldon/3179480545/
état urgence espagne

Pour la première fois depuis le début de la crise, un porte-parole du gouvernement n’exclut pas la fin du confinement le 26 avril prochain, et ce, de façon échelonnée et avec des restrictions. 


 
Plusieurs scénarios sont envisagés mais tout porte à croire  que le déconfinement se fera par étape et en fonction des territoires, avec une quarantaine plus restrictive dans les régions les plus touchées par le Covid-19, comme Madrid. Par ailleurs, la sortie de quarantaine prendra aussi en compte l'âge, avec des mesures strictes pour les personnes âgées de plus de 70 ans. En outre, l’interdiction d’assister à des spectacles culturels ou sportifs qui impliquent des rassemblements devraient être maintenue.
 
Tout ceci dépendra de plusieurs variables, en particulier des résultats de l'échantillon aléatoire de 60.000 personnes que El Instituto de Salud Carlos III va réaliser pour connaitre le degré d'expansion du Coronavirus en Espagne. A cela, s’ajoutent les informations sur les plus de 146.000 personnes infectées en Espagne, les 48.000 qui se sont récupérées, ainsi que les 300.000 tests diagnostiques CRP prévus, avec 20.000 par jour. Au total, cet échantillon de plus d'un demi-million de personnes permettra le développement d’une carte épidémiologique de l'Espagne que le Gouvernement espagnol pourra consulter pour étudier les mesures de déconfinement.

Nous vous recommandons
Armelle pvd

Armelle Pape Van Dyck

Après 15 ans à la direction de la communication de la 1ère banque espagnole, elle a décidé de concilier vie pro & perso, comme journaliste freelance en français ou espagnol. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

neiquel59 jeu 16/04/2020 - 15:23

à quand la reprise du trafic maritime passagers entre algéciras et tanger ?

Répondre

Actualités

Andalousie Appercu
ALERTE INFO

“Test de moins de 24h"pour les voyageurs non vaccinés de retour d'Espagne et Portugal

Un “test de moins de 24 heures" sera exigé pour les personnes non-vaccinées de retour d'Espagne ou du Portugal, annonce sur franceinfo Clément Beaune, le secrétaire d'Etat aux Affaires européennes.

Sur le même sujet