Course à pied "verticale" dans l'un des gratte-ciels de Madrid

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 05/05/2022 à 11:00 | Mis à jour le 06/05/2022 à 17:11
Photo : CC
Vue panoramique des 4 gratte-ciels

De Madrid al cielo! Le célèbre dicton prendra tout son sens le 21 mai prochain. Une course à pied "verticale" populaire escaladera l'une des plus hauts gratte-ciels de Madrid, la Torre Emperador.

 

Le tower running est est très à la mode et consiste en une course effrenée dans les escaliers des principaux gratte-ciels du monde. Cette course d'endurance comportera deux modalités, l'une pour les coureurs populaires et l'autre pour les pompiers.

Les pompiers grimperont avec 20 kg d'équipement

Pour la modalité réservée uniquement aux pompiers professionnels, ils affronteront le défi avec leur équipement d'intervention, qui pèse environ 20 kilos et comprend la combinaison complète, le casque, la bouteille d'air, le masque, etc. Pour eux, la course se terminera au 36e étage de la Torre Emperador Castellana et réunira environ 120 pompiers d'Espagne et d'Europe.

 

 

un pompier qui s'equipe avant une intervention
Comunidad de Madrid

 

Les coureurs populaires, quant à eux, devront courir jusqu'au 55e étage de la tour, pas moins de 224 mètres de dénivelé jusqu'à la ligne d'arrivée et 1.320 marches. Les inscriptions sont désormais ouvertes.

 

Il s'agit de la 6e édition d'une course originales qui n'avait pas eu lieu depuis deux ans, en raison de la pandémie. Un beau défi à relever  en cette année où Madrid est également la capitale mondiale du sport.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale