Lundi 30 mars 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Coronavirus : Iberia suspend ses vols en Chine

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 30/01/2020 à 16:12 | Mis à jour le 31/01/2020 à 08:54
Photo : Miguel Ángel Sanz
coronavirus iberia

La compagnie aérienne Iberia a décidé à son tour de suspendre ses vols, à partir de ce vendredi et pendant le mois de février, vers la ville de Shanghai, seule destination opérant en Chine, en raison de la situation causée par le coronavirus, qui a provoqué une alerte sanitaire que l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a déjà évaluée comme risque élevé à très élevé en Chine, où il est apparu.

 

D’autres grandes compagnies aériennes ont également commencé à annuler leurs vols vers la Chine, comme Bristish Airways et Lufthansa. American Airlines et United Airlines ont suspendu à partir de février une partie de leur service vers la Chine en invoquant une chute de la demande. 

De son côté, Air France, qui a actuellement 23 liaisons hebdomadaires avec la Chine, a aussi suspendu vendredi tous ses vols à destination du pays. 

Les agences de voyages et tour opérateurs quant à eux appellent au calme, mais préconisent la suspension ou le report des voyages vers le géant asiatique.

Armelle pvd

Armelle Pape Van Dyck

Après 15 ans à la direction de la communication de la 1ère banque espagnole, elle a décidé de concilier vie pro & perso, comme journaliste freelance en français ou espagnol. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet