TEST: 2297

En plein Coronavirus,l’équipe de football de Wuhan atterrit en Espagne

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 30/01/2020 à 13:32 | Mis à jour le 30/01/2020 à 18:33
Arrivée équipe Wuhan à Malaga

Alors que le monde est en effervescence face à la propagation grandissante du nouveau coronavirus, l’équipe masculine de football de Wuhan atterrit à Malaga en Espagne, dans le cadre des pré-sélection. Selon le gouvernement régional, aucun des membres ne serait malade.

 

Après une escale à Shangai et Istanbul, les membres de l’équipe de football masculin de Wuhan, est arrivée ce mercredi à Malaga pour préparer sa saison. Le club de la ville chinoise, épicentre de l’épidémie, ainsi que l’équipe médicale qui les accompagne, se sont empressés d’assurer qu’aucun joueur ni membre du staff ne présentaient de symptômes, et que ceux-ci avaient quitté Wuhan le 2 janvier, soit après la période maximale d’incubation à surveiller.

Les autorités, se sont également assurées qu’il n’y avait aucun risque.

 

Les ressortissants espagnols

Les ressortissants espagnols rapatriés de Wuhan quant à eux, passeront les 14 premiers jours, isolés dans un hôpital de Madrid, où ils pourront recevoir leurs proches, sous contrôle. Un aménagement adapté permettra aux enfants de vivre au mieux cette période.

 

Bilan du coronavirus

170 personnes ont déjà été victimes de ce nouveau coronavirus, apparu en décembre à Wuhan, dans le centre de la Chine. On recense au moins 7.783 contaminés dans le monde, ce qui dépasse largement le bilan de l’épidémie de SRAS de 2002-2003. On suppose que ce chiffre est largement sous-estimé en raison du nombre de personnes infectées échappant à la détection.

L'Organisation mondiale de la Santé devrait se réunira à nouveau ce jeudi 30 janvier pour déterminer si cette épidémie constitue ou non "une urgence de santé publique de portée internationale", a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesus directeur général de l’OMS, sur son Twitter mercredi.

 

Tedros Adhanom Ghebreyesus Twitter Coronavirus

 

Suivez nous sur
Sorties, week-end en famille, expositions, bon plans sur Valence chaque jour :
L'EXPAT GUIDE
logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Pas lun 03/02/2020 - 17:08

C'est hallucinant !!! On rêve, alors que la Chine est pratiquement en quarantaine, l'Espagne accueille une équipe de foot venant du centre de l'épidémie !!!

Répondre

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale