"Contes et légendes" : Joël Pommerat, dramaturge français au Teatro del Canal

Par Monique Auxenfans | Publié le 22/06/2022 à 18:00 | Mis à jour le 22/06/2022 à 18:00
deux personnes parlent sur la scène

Le dramaturge français, Joël Pommerat, présente pour la première fois à Madrid, son spectacle futuriste " Contes et Légendes" sur la relation des adolescents avec les robots dans le monde des adultes.

 

Il aborde la construction du Moi dans l'adolescence et l'influence des machines humanoïdes, la société future où les enfants et les robots se rencontrent. Il explore une série d'interactions sociales et affectives entre des adolescents, des adultes et des robots androïdes intégrés à leur quotidien. 

Cette  question d'identité aquiert un aspect inquiétant en confrontant le spectateur à la complexité de nos émotions, l'ambiguité de notions telles que l'authenticité ou le mensonge et la violence persistante de certaines normes sociales.

 

Le montage de la compagnie Louis Brouillard propose un théâtre à la fois visuel, intime et spectaculaire. L'oeuvre est en français avec sous-tires en espagnol. 

 

Plus d'informations

Lieu: Sala Verde de Teatros del Canal

du jeudi 23  à samedi 25 juin 2022

monique

Monique Auxenfans

Spécialisée sur les sujets culturels, touristiques et gastronomiques, expatriée au long cours, voyageuse infatigable. Spécialiste de l'Espagne et de l'univers hispanophone.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale