Lundi 27 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

RDV le 29/03 au palais de Cibeles pour la Fiesta Francophone de Madrid

Par Mathilde Dumur | Publié le 27/03/2019 à 17:59 | Mis à jour le 27/03/2019 à 18:12
Photo : DR
fiesta francophone

Pour sa troisième édition, la Fiesta francophone se déroulera le 29 mars prochain de 17 heures à 22 heures au Palais de Cibeles. De nombreuses activités seront organisées pour petits et grands.

 

Le majestueux palais de Cibeles accueille dans sa galerie de cristal la troisième édition de la Fête Francophone, ce vendredi 29 mars de 17 heures à 22 heures. Plus de 1.200 personnes avaient participé l’année dernière à cette fête qui clôture le mois de la francophonie en Espagne. En effet, depuis début mars, de nombreux événements ont eu lieu. Cinéma, rencontres littéraires, théâtre, ateliers… Pendant un mois, le français, la culture française et francophone ont été mis à l’honneur. Ce vendredi, c’est un peu le bouquet final de ce mois très enrichissant. Co-organisé par l’Institut français de Madrid, l’association La France Ô Si ! et les ambassades francophones, l’entrée est libre et gratuite. Jusqu’à 22 heures, enfants comme adultes trouveront de quoi passer une très bonne soirée.

 

Un programme chargé et varié

Pour que les plus petits comme les plus grands passent une superbe fiesta francophone, de nombreuses activités sont proposées, afin de continuer à découvrir la francophonie dans sa plus grande diversité. Ainsi, le programme débutera à 18 heures, en présence de la Secrétaire Générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie, ainsi que de nombreux ambassadeurs de différents pays francophones. À la suite de cela, les enfants de la chorale de La France Ô Si ! livreront leur performance. Un spectacle de danse marocaine, un défilé de mode avec des créateurs de différents pays, de la danse contemporaine et enfin un grand spectacle de danse traditionnelle de Polynésie française seront organisés. Enfin, une animation musicale aura lieu à 21 heures. Pour les petits, pléthore d’activités : chorales, des concours de dessins, des lectures de poèmes et de nombreux jeux : jeux des 7 familles, atelier tatouages traditionnels de Polynésie etc. 

Plus de 1.500 personnes sont attendues pour participer à cette grande fête, en compagnie d’une trentaine de partenaires institutionnels, culturels, éducatifs et entrepreneurial. Cette fête revêt de nombreuses casquettes, dont une gastronomique, avec plusieurs stands issus de l’univers francophone, qui devraient ravir les papilles des visiteurs. Mais il s’agit aussi d’un rendez-vous culturel, ludique et communautaire, toujours avec un seul lien : la francophonie.

Pratique :

Plus d’info ici : https://www.institutfrancais.es/madrid/eventos/fiesta-francofona/

Fête francophone, vendredi 29 mars de 17 heures à 22 heures. Galerie de Cristal, au Palais de Cibeles. Entrée libre et gratuite.

Nous vous recommandons

mathilde dumur

Mathilde Dumur

Mathilde Dumur est une étudiante en 2e année de journalisme. Grande passionnée de voyages et notamment intéressée par la culture et l'histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

POLITIQUE

Municipales : la Droite récupère Madrid

Contre tous les pronostics et contrairement à ce qu'annonçaient les sondages, c'est finalement les partis de droite qui se sont imposés au cours des élections municipales à Madrid. 

Sur le même sujet