Un nouveau bureau et une nouvelle Présidente pour Madrid Accueil

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 19/05/2022 à 15:36 | Mis à jour le 19/05/2022 à 18:54
Photo : Les membres du bureau exécutif de Madrid Accueil
Photo des 5 membres du bureau

A l'occasion de l'AG de l'association qui a eu lieu le 19 mai, la présidente sortante, Sonia Aiguabella, a passé la main à Karine Gauthier, qui sera entourée d'un nouveau bureau.

 

L'assemblée générale organisée dans le quartier de Conde de Orgaz en présence d'une cinquantaine d'adhérents, dont la Consule générale de France à Madrid, Marie-Christine Lang, a permis de faire le bilan sur l'année qui vient de se dérouler. "Une année de transition", qui aura permis de restructurer l'association, avec une nouvelle équipe et dans un contexte mouvant.

 

La consule entourée de la présidente sortante et de la nouvelle
La Consule entourée de la présidente sortante et de la nouvelle présidente élue

 

Bientôt 50 ans d'existence!

Avec près de 250 familles adhérentes, Madrid Accueil, membre de la FIAFE, reste une véritable référence pour la communauté française expatriée en Espagne, proposant de nombreuses activités, de plus en plus en présentiel. Des cafés de quartier aux ateliers de reconversion professionnelle Vie Pro, en passant par une multitude d'offres hebdomadaires de culture et de loisirs, l'association fait valoir un impressionnant calendrier de rendez-vous, avec encore de nombreux projets dans les cartons, notamment la célébration des 50 ans de l'association en 2023.

 

des personnes dans le jardin de l'association
De nombreuses personnes ont assisté à l'AG de Madrid Accueil

 

Suite à l'AG, le bilan de l'association a donc été acté et un nouveau bureau éxécutif élu. Il est composé des personnes suivantes : Karine Gauthier, Présidente, Catherine Dumont, trésorière, Céline Quilichini, Secrétaire Générale, Florence Valverde et Sacha Mallet, Vice-présidentes. 

 

tous les nouveaux membres du bureau
Le bureau de Madrid Accueil

 

La présidente sortante, Sonia Aiguabella, a été chaudement remerciée et applaudie par l'assemblée. "Tu as récupéré un bébé en pleine transition, dans un moment difficile. Sans toi le futur de l'association était compromis", lui ont rappelé les participantes. 

 

la Consule assiste à la tombola
La Consule Générale de Madrid était aussi présente au tirage au sort de la Tombola

 

L'Assemblée Générale a également été l'occasion de réaliser enfin le tirage au sort de la tombola solidaire, reporté plusieurs fois en raison de la pandémie, et qui a remporté un franc succès. La totalité des bénéfices sera reversée en faveur de l'Entraide Française de Madrid. 


 

 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale