Madrid Accueil recrute!!

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 09/05/2022 à 17:30 | Mis à jour le 09/05/2022 à 17:30
Photo : Un groupe de bénévoles de Madrid Accueil
Madrid Accueil salue gaie

Qui ne connaît pas Madrid Accueil, véritable institution de la vie associative madrilène depuis bientôt 50 ans! Une importante AG a lieu le 19 mai et c'est le bon moment pour y rentrer.

 

Animée par des bénévoles, l’association Madrid Accueil aide les nouveaux venus dans leur intégration mais aussi accompagne les Francophones installés dans la capitale espagnole, en organisant par exemple des visites culturelles, des activités sportives, ou des rendez-vous professionnels.

Le profil des adhérents a beaucoup  évolué en 50 ans

Il est d'ailleurs intéressant de constater que le profil des adhérents Madrid Accueil est de plus en plus varié: des expatriés sous contrat de mobilité bien sûr, mais aussi des Français établis en Espagne depuis parfois des générations, des familles installées pour une durée indéterminée, car sous contrat de travail local, des chefs d'entreprise et des Espagnols francophiles ayant vécu en France et souhaitant maintenir leur niveau de culture et de langue françaises.

 

des photos jetées sur une table
Madrid Accueil organise une multitude d'activités

 

L'AG du 19 mai: un nouveau bureau exécutif

Or, l’Assemblée Générale de Madrid Accueil a lieu le 19 mai prochain, avec l'élection d'un nouveau bureau exécutif. Des postes au sein de l’équipe de Madrid Accueil sont donc à pourvoir, notamment pour la gestion des inscriptions, l'organisation d'événements et la gestion des partenariats, publicité et sponsoring. Détail sur les postes à pourvoir: Madrid Accueil recrute.

Les fonds de la Tombola vont à l'Entraide

Madrid Accueil étant particulièrement impliquée avec la communauté française, l'Assemblée Générale  sera également l'occasion de réaliser enfin le tirage au sort de la tombola Madrid Accueil, reporté plusieurs fois en raison de la pandémie, et dont la totalité des bénéfices sera reversée en faveur de l'Entraide Française de Madrid. 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale