Envie de découvrir une cuisine méditerranéenne légère et équilibrée dans un décor tout en douceur ? Ne cherchez plus : allez découvrir Ita !


Je suis ravie d'inaugurer mon premier article en collaboration avec lepetitjournal.com avec le restaurant Ita, situé à côté du métro Diego de León (Calle General Oráa, 42) dans le quartier de Salamanca, car ce fut un joli coup de cœur !

Une atmosphère chaleureuse et raffinée à Madrid
J’adore l’espace bar, super cosy : on a vraiment l’impression d’être reçus chez Mariela et William, qui ont réalisé leur rêve en ouvrant ce restaurant, après une reconversion dans la cuisine et l’œnologie.

William est donc en salle, pour nous conseiller sur le vin, et il nous a accueillis avec une telle gentillesse : il était aux petits soins, dégageant une vraie joie de nous recevoir.
On se sent très bien chez Ita : l’atmosphère est sereine et accueillante, avec une déco mêlant pierre et blanc méditerranéen sur les murs, et une touche de cuivre rosé sur le bar pour une note de sophistication.
Côté menu, que trouve-t-on chez Ita ?
Une cuisine méditerranéenne légère, axée sur les légumes (sourcés chez des petits producteurs) et pleine de saveurs, cela fait du bien d'avoir ce genre de restaurant à Madrid, car les cartes sont souvent plus "costaudes" en calories.
Mais attention, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de gourmandise !
En entrée, nous avons pris des pommes de terre aux herbes et œufs : un petit œuf mollet, joliment posé sur des pommes de terre parfaitement assaisonnées, avec des câpres et plein d’herbes… Ça change de la ensaladilla rusa !

Nous avons poursuivi avec les raviolis courge, scamorza, ricotta et pistache : un délice. Ce genre de plat peut paraître simple, mais il demande beaucoup de technique – et Mariela réussit haut la main.

Ne faites pas la même erreur que nous : ne partagez pas, car c’est toute l’assiette qu’on a envie de dévorer !
Et pour les desserts, c'est sans chichi, comme à la maison, avec au choix un flan parfumé au romarin et à l'orange, une crème au citron et une mousse au chocolat à 70%.

On s’est laissé tenter par le chocolat : rien à redire, c’est simple, mais bien fait – et léger !
Côté prix, il faut compter 50€/personne sans le vin.
Infos pratiques
Comptez environ 50 € par personne, hors vin.
Adresse : C. del Gral. Oráa, 42, Salamanca, 28006 Madrid
J’espère que cet article vous aura donné envie de découvrir ce charmant restaurant, tenu par un couple qui transmet à merveille son bonheur de recevoir.
Si vous souhaitez découvrir mes autres adresses (restos, expos, magasins) à Madrid, suivez-moi sur Instagram, et retrouvez tous mes articles sur uneparisienneamadrid.com
Sur le même sujet
