L'association d'amitié franco-espagnole Mujeres Avenir organise, en collaboration avec le cabinet Pérez-Llorca, une conférence qui intéresse entreprises et employés.
Face aux dernières modifications apportées au Statut des travailleurs, qui entraînent de nouvelles obligations pour les entreprises vis-à-vis de leurs employées, Mujeres Avenir a décidé d'organiser avec Perez-Llorca une conférence afin de fournir des informations nécessaires et précises sur ce sujet.
Ainsi, l'un des nouveaux amendements met les droits à l'emploi des femmes victimes de violences sexistes sur un pied d'égalité avec ceux des femmes ayant subi des violences sexuelles.
La conférence, intitulée "La responsabilité des entreprises en matière de violence sexiste et sexuelle", aura lieu le 23 janvier, à 19h00 dans l'auditorium de Pérez-Llorca, situé au Paseo de la Castellana 50, 28046-Madrid.
Pour analyser cette question, les organisateurs ont invité Cristina Antoñanzas, secrétaire générale adjointe de l'UGT, Olimpia del Águila, professeur de droit du travail à l'université Complutense et Secrétaire de la Commission pour l'égalité et la diversité du CEOE.
Deux entreprises française et espagnole participeront également au débat. Beatriz Medina, directrice des relations de travail du groupe LVMH, interviendra, et, au nom des PME espagnoles, Montse Martínez Campos, directrice exécutive de Faconauto, l'association patronale regroupant les associations de concessionnaires officiels de voitures, de véhicules industriels et de marques agricoles en Espagne.
Il est nécessaire de confirmer sa présence sur ce lien