Samedi 24 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Sécheresse record dans le nord-ouest de l’Espagne

Par Eva Sannino | Publié le 15/11/2017 à 22:08 | Mis à jour le 15/11/2017 à 22:23
Photo : ministère de l'Agriculture
reserves

Les réserves hydrauliques de la Péninsule ont atteint un niveau alarmant. Selon El Pais, les réservoirs du Duero et du Miño sont respectivement tombés à 29,8% et 38,6% de leur capacité, du jamais vu selon les registres du ministère de l’Agriculture tenus depuis 1990. Après trois ans avec un niveau de précipitations anormalement bas, le gouvernement espagnol a mis en place un décret exemptant les agriculteurs du paiement de l’utilisation de l’eau pour ceux qui irriguent leurs terres à partir du transfert Tage/ Segura. La sécheresse n’implique pas seulement des restrictions sur l’irrigation : la production énergétique issue des centrales hydrauliques a sévèrement diminué. La carence dans ce type d’électricité, considéré comme renouvelable, a alors été comblée par le charbon, dont la production a augmenté de 27,9% par rapport à 2016, et le gaz naturel, en hausse de 30,7% cette année, entraînant un coût financier et environnemental. Le manque de pluie a particulièrement touché le nord-ouest du pays, moins préparé à cet aléa climatique que le sud, dans une situation inédite depuis l’épisode aride de 1994 et 1995. 

Fan de comédies musicales et de séries TV, admiratrice des cultures étrangères et de leur gastronomie, curieuse et motivée pour apprendre et à l'écoute du monde.

Eva Sannino

Fan de comédies musicales et de séries TV, admiratrice des cultures étrangères et de leur gastronomie, curieuse et motivée pour apprendre, à l'écoute du monde.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Madrid ?

Barcelone Appercu
TOURISME

Les tops et les flops des plages espagnoles

L’Espagne est connue pour réunir quelques unes des plus belles côtes d’Europe. Mais si on y trouve de véritables joyaux, d’autres plages peuvent très vite vous faire déchanter.

Vivre à Madrid

TRADITIONS

Le plaisir d’être "de rodriguez" à Madrid en août

"Estar de rodriguez" est une expression qui se réfère aux maris, souvent pères de famille, qui restent à la ville l’été lorsque que leurs femmes et enfants sont au "pueblo" ou au bord de mer.

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour

Sur le même sujet